Magazine Internet

PHP forum : sécurité et performances mis en avant

Publié le 26 novembre 2007 par Marie

Le créateur du langage PHP, Rasmus Lerdorf, ouvre les portes du PHP forum en sensibilisant les développeurs sur les performances et les problèmes de sécurité liés au PHP.

Même s'il estime que c'est surtout du côté Javascript (qui est généralement utilisé pour l'interface cliente d'un serveur PHP) que les efforts d'optimisations doivent se faire, Rasmus nous explique que les performances PHP sont en partie liées à l'utilisation ou non d'un framework. Censés améliorer la productivité des développeurs, ceux-ci mal maîtrisés peuvent alourdir les applications. Dès lors, résoudre des problèmes de performances d'un framework codé par d'autres peut s'avérer difficile pour les moins expérimentés. Mieux vaut selon lui adapter un framework selon ses besoins, voir en créer un soi-même.
Toujours d'après lui, les problèmes de sécurité sont souvent liés à un manque d'éducation et de sensibilisation des développeurs à ce type de problèmes. Même si les applications ne peuvent être sûres à 100%, davantage de contraintes dans le langage et l'utilisation de frameworks pourraient à terme réduire considérablement les failles de sécurité.
Présent sur le forum en tant que principal sponsor, Adobe a tenu à démontrer la complémentarité de PHP et de Flex, le nouvel environnement de développement d'interfaces graphiques basés sur Flash. En effet, depuis la version 9 du Flash Player, les temps d'exécution du Javascript sont considérablement réduit grâce à un échange des données structurées et typées sous forme binaire, compressée, ce qui allège les échanges avec le serveur, optimisant la bande passante, et qui offre également des possibilités de manipulation des données sur le client bien plus avancées.
Lire l'article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog