Magazine Humeur

Sarkozy : crise de résultats, et après ?

Publié le 02 avril 2010 par Pguillery

1910-SarkoCampagne Entendu ce matin sur RMC, Jérome Sainte Marie, sondeur, directeur de l'institut ISAMA : "Les gens savent que les politiques ne peuvent pas grand chose sur le chômage. Mais Sarkozy a tant promis, et les gens attendent des résultats." Ensuite, Alain, militant UMP dépité dit que son problème dépasse l'UMP, qu'il croit que "gauche ou droite, ce serait surement pareil." Et Allain Jules, chronique la mort annoncée de l'UMP. Ambiance.

Depuis 2005, je suis persuadé que Sarkozy n'a pas de colonne vertébrale - enfin pas de vision pour la France. Je suis à la fois content de voir comment l'opinion ouvre les yeux et désolé d'un tel "foutoir". Sarkozy a réussi l'exploit de se mettre dans un corner lui même - tout seul, pas besoin d'aide. L'illustration jusqu'à la caricature : le bouclier fiscal. Il ne voudra pas se déjuger, mais ça devient de plus en plus compliqué de ne pas céder. Quand il aura cédé, par petites touches sans doute, il restera quoi ? Quel stratège.

Ne vous méprenez pas : je ne suis pas chagriné que le roi soit enfin nu. Mais bon, "putain encore deux ans", durant lesquels rien de constructif ne se fera.

[A noter : la sortie du militant UMP qui se demande ce qui sépare la droite de la gauche. très intéressante. Un axe à poursuivre] 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pguillery 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines