Magazine Ebusiness

Internet - Quand les marques arrivent sur Chatroulette...

Publié le 02 avril 2010 par Comeek
Internet - Quand les marques arrivent sur ChatrouletteAlors certes, c'est une marque américaine, Travelocity (non... pas de vanne sur ce nom...) pour être précis. Mais on peut tout de même penser que ce n'est que le début d'une tendance tant que Chatroulette fera le buzz.
Travelocity, agence de voyage en ligne, a donc tenté l'expérience sur ce maintenant célèbre site de chat...
Le "système" mis en place est assez simple. La marque a repris sa mascotte, à savoir une sorte de nain de jardin (!) en lui faisant porter une pancarte sur laquelle différents slogans étaient écrits. Sur la photo présentant cet article, on peut par exemple lire "This would be more fun if we were in Rio", le tout accompagné bien sûr de l'adresse de leur site web.
Le site Adweek nous apprend que le fameux gnome a été vu en ligne pour la première fois le jeudi 1er avril, et que la marque compte poursuivre l'expérience encore une semaine avant d'évaluer les résultats de cette opération.
Il est amusant de noter également qu'à certains moments de la journée, un membre du staff de Travelocity prenait le temps de dialoguer avec les personnes se trouvant en face de leur mascotte...
Tout cela reste très "soft" même si l'on peut juger cette initiative un brin intrusive. M'enfin, vu tout ce que l'on peut trouver sur Chatroulette, il n'y a pas de quoi être choqué...
Source : AdweekRetrouvez nous sur Facebook et Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comeek 1230 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines