Magazine Cinéma

La musique est encore meilleure quand c'est gratuit

Par Gaby
La musique est encore meilleure quand c'est gratuitTender Forever - Nicer If They Tried
Hier soir, je suis allée à la soirée Les femmes s'en mêlent, à la Coopé. C'est une soirée qui se fait dans plusieurs villes et qui laisse place à des artistes (normalement) féminines. La dernière fois que j'y suis allée, j'avais notamment vu les géniales suédoises de Those Dancing Days. J'en avais donc un bon souvenir.
En plus, il faut avouer que j'ai eu pas mal de chance en récupérant non pas une, mais deux places gratuites ! La première faisait partie d'une opération pour fêter les 10 ans de la Coopé, quand j'ai acheté ma place pour Benjamin Biolay, je pouvais prendre une place gratuite pour Les femmes s'en mèlent. La deuxième a été généreusement offerte par Le Transfo en répondant rapidement à leur newsletter. En cadeau, ils offraient même une compilation des artistes passant cette année dans ce festival. Je suis content car il y a un morceau d'une artiste islandaise que j'aime beaucoup : Ólöf Arnalds, la soeur d'Ólafur Arnalds, dont je vous parlais il y a quelques temps. C'est de l'Islandais, alors on comprend pas forcément tout rien du tout, mais j'adore ce côté folklorique. C'est très agréable à écouter.
Bref, je suis donc allé à ce concert gratos. Et je trouve que l'on apprécie encore mieux la musique quand on ne paye pas. Il n'y a plus la pression du fric. On ne se demande pas si "ça vaut vraiment 40€ ???". Ce soir, de toute façon, ça valait franchement mes 15€ non dépensés. Jessie Evans + Tender Forever + Men. C'était carrément génial.
La musique est encore meilleure quand c'est gratuit
Jessie Evans
Bon, pour Jessie Evans, nous sommes arrivés 5min avant la fin donc j'ai pas pu trop vérifier, mais les inrocks lui consacrent une pleine page alors ça "doit" être bien ;-)
Par contre Tender Forever, ça a été ZE révélation : une jeune femme à grand charisme et belle personnalité, toute seule sur scène, qui assure le show pop avec son clavier, son ordinateur, sa guitare et son ukulélé. Elle traverse un peu tous les styles musicaux, et vestimentairement, c'est un mélange que je qualifierais de ... hum ... rétro-roots. Genre pantalons hippies et montre Casio G-Shock. C'était dansant, entraînant, il y avait vraiment de tout, je vous conseille d'aller la voir si elle passe à côté de chez vous ! Ses intermèdes entre morceaux étaient très drôles et plein d'autodérision ; et l'autodérision est souvent une preuve d'intelligence ... Et puis, pour le ukulélé, j'aimerais bien faire le snob en disant que c'est sur-fait mais franchement, ça sonne quand même vraiment bien.
Tender Forever - My Love (Justin Timberlake cover)
Men, c'est un groupe de mecs (j'ai pas compris ce qu'ils faisaient là) américains qui font de l'électro très sympa. Un peu à la Casiokids, surtout sur scène, avec un chanteur à la voix assez particulière mais qui rend très bien sur ce style de musique.
Un très bon concert, en fait, pour préparer un WE retour-aux-sources à Toulouse, où je vais chercher du soleil.
Je pars dans cinq minutes ... donc je vous souhaite un méga tip top WE les gens.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines