Magazine Football

Benfica prend une option face à Liverpool

Publié le 02 avril 2010 par Glorieuxbenfica
Benfica a pris le dessus (2-1) sur une équipe de Liverpool réduite à dix dès la demi-heure de jeu, jeudi soir à Lisbonne en match aller des quarts de finale d'Europa League, grâce à deux penaltys convertis par Oscar Cardozo en deuxième période.
Liverpool pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 9e sur une belle talonnade du défenseur danois Daniel Agger, après une passe rasante de Gerrard sur un coup franc excentré.
Poussé par plus de 60.000 spectateurs, Benfica ne tardait pas à réagir mais ses attaquants rataient plusieurs occasions nettes, notamment par Cardozo (12e et 18e).
Bien organisés en défense, les hommes de Rafael Benitez semblaient en mesure de repousser les Portugais mais, à la 30e, le Néerlandais Ryan Babel était expulsé pour un mauvais geste sur le capitaine de Benfica Luisao, qui venait d'être averti pour une grosse faute sur Fernando Torres.
A l'exception des contres menés par un Torres très présent, le match était alors à sens unique et Benfica revenait au score grâce au premier penalty de Cardozo (59), après une faute d'Insua sur Aimar dans la surface, suite à un coup franc de Cardozo renvoyé par le poteau de Reina.
A la 79e, l'international paraguayen remportait un nouveau duel face au gardien espagnol depuis le point de penalty, suite à une main évidente de Carragher pour dévier un centre de Di Maria.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines