Magazine High tech

Php 6 annoncé pour debut 2008

Publié le 26 novembre 2007 par Plusdebuzz

A l’occasion du Forum PHP, Rasmus Lerdorf, père de PHP et architecte chez Yahoo!, revient sur les évolutions et nouveautés de PHP 6 prévues pour début 2008 avec les premières versions béta.

Rasmus Lerdorf met en avant l’intégration de l’Unicode. Contrairement aux autres langages, les caractères chinois et japonais sont stockés sur plusieurs octets. Le code Unicode a donc été rajouté à chaque chaîne de caractères, ce qui impacte les nombreuses fonctions de traitements de chaînes de caractères.

En effet, avec l’émergence des pays comme la Chine sur Internet, il devient primordial pour les entreprises de se déployer vers ces pays, et pour répondre à ce besoin, l’internationalisation est le prochain défi de PHP.

Comme autre défi, il y a la sécurité avec notamment le développement d’applications Ajax avec son code javascipt qui peut ainsi ouvrir des failles de sécurité si le développeur n’y prend pas garde. Cependant, il s’agit d’un problème lié au Web de manière générale et non à PHP.

Rasmus Lerdorf explique le succès de PHP par son évolutivité et son adaptabilité aux problématiques du web tout en répondant aux besoins croissants des développeurs comme l’intégration de la programmation objet.

Quand à PHP 4, son maintien sera totalement terminé d’ici août 2008, il sera alors important de passer sur PHP 5 qui, pour rappel, apporte de réels gains de performance.

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines