Magazine

teakTools solutions distribue et déploie HELIO II de MANAGER SA

Publié le 26 novembre 2007 par Alex Ruben

2007 - Les nouveaux enjeux de la sous-traitance : un besoin certain Rhône-Alpes, en pleine conquête de l’espace, accroit sa présence dans la filière aéronautique. Ce secteur compte 500 entreprises très impliquées, emploie plus de 16 000 salariés avec un CA d’un milliard d’Euros. D’autre part, beaucoup d’entreprises, se préparent à rejoindre ce train du ciel, dont les contraintes en termes de logistique et de qualité, pour ne citer qu’elles, exigent des outils toujours plus performants, au plus près de leur activité quotidienne.

Extrait d’entretiens avec Jérôme MARTIN & Jean-Yves DUJEUX, fondateurs de la société : « Cette nouvelle donne économique, révélée par la présence de 70 PME au salon du Bourget 2007, se démarque fortement d’activités classiques antérieures victimes de déconvenues conjoncturelles et servies par des outils n’ayant pas su toujours s’adapter. C’est pour cela, qu’il nous a semblé stratégique de rechercher une solution de gestion adaptée à ces industries très exigeantes et à toutes autres entreprises poursuivant ces modèles. Notre choix s’est porté vers une solution ayant déjà répondu présent fonctionnellement dans d’autres régions déjà confrontées historiquement à ces problématiques nouvelles, avec une maturité certaine pour apporter une réelle complémentarité à un « savoir faire » d’entreprise. Nous avons choisi de distribuer et de déployer l’ERP HELIOS II de MANAGER SA, car il va suggérer « comment mieux faire » avec toutes les contraintes logistiques imposées par cette nouvelle filière aéronautique, mais également proposer un modèle pragmatique à toutes autres entreprises en quête d’exigence métier, de rigueur, d’intégrité de données et de performance. »

A propos de MANAGER SA teakTools solutions à fondé son partenariat avec MANAGER SA (société créée en 1996 près de PAU) sur la reconnaissance de son positionnement parmi les tous premiers éditeurs de PGI du secteur, sur la reconnaissance de son produit développé selon de très hautes exigences industrielles, gage de qualité, de justesse, de rigueur et d’un aboutissement pertinent. La présence de références significatives les a convaincus que Rhône-Alpes méritait une telle solution ! Les deux entreprises partagent des valeurs fondamentales telles que la qualité du service, une méthodologie rigoureuse, au niveau développement et accompagnement (mise en œuvre), dans le respect des engagements et des personnes, toujours à l’écoute de leurs clients. teakTools solutions met à disposition de MANAGER sa connaissance du tissu économique régional, ses compétences en gestion industrielle et une vision projective stratégique avec d’autres préoccupations telles que la sécurisation du partage et des transferts de données, autre clé de voute de la pérennité des entreprises.

A propos d’HELIOS II Hélios II est un système orienté « logistique client » qui intègre un Plan Directeur de Production permettant d’appliquer les meilleures stratégies d’achats et de production, une analyse de la couverture appliquée à l’ensemble du carnet de commande, un ordonnancement des opérations lié à un pilote d’atelier temps réel, … Plus qu’un outil de gestion de production classique, Hélios II vous assure la maîtrise des coûts et des délais ainsi qu’une traçabilité complète des flux sur l’ensemble des processus de la "supply chain". Avec HELIOS II, teakTools propose la solution pour suggérer « comment mieux faire » avec leurs contraintes de logistique, de disponibilité, de réactivité, d’efficacité, de traçabilité et de rentabilité !

Contacts teakTools solutions Jérôme MARTIN Tél : +33 (0)4 78 24 47 54 contact@teaktools.fr http://www.teaktools.fr

MANAGER SA Jean BOURDEAU Tél : +33 (0)5 59 33 30 70 commercial@manager-sa.com http://www.manager-sa.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte