Magazine

L'Aimant littéraire

Publié le 26 novembre 2007 par Alex Ruben

L’Aimant littéraire souhaite élargir l’espace de l’atelier d’écriture à la francophonie et inciter ainsi les Internautes à faire des rencontres littéraires inédites, à découvrir d’autres cultures, tout en restant chez eux ou en utilisant des postes informatiques mis à leur disposition (médiathèques, structures socioculturelles, cybercafés…)

Il sera possible de rédiger en ligne des nouvelles mais aussi d’être accompagné dans la réalisation de ses projets : autobiographie, biographie, mémoire, monographie, nouvelle, poésie, récit de vie, roman, thèse…

Un premier atelier d’écriture dédié à la nouvelle, gratuit et accessible à tous les francophones, permettra d’encourager les pratiques d’écriture et fournira aux professionnels du livre (bibliothécaires, animateurs…) un support également gratuit pour leurs animations en faveur de l’écrit, de la lecture et du livre.

Les formations proposées par L’Aimant Littéraire, variées, s’adaptent aux différentes besoins et progressions des stagiaires : atelier d’entraînement à l’écriture, conseil, cours, formation à distance, tutorat. L’expression et la créativité sont activement stimulées et encouragées.

Cette initiative vise aussi à développer les formations à l’écriture dans sa dimension artistique, à défendre la langue française, à stimuler les désirs de lecture, à construire des réseaux qui rapprochent les professionnels (éditeurs, bibliothécaires, animateurs…) des lecteurs et des aspirants écrivain.

Une sélection de livres ayant trait à l’écriture complétera ces formations et pourront être commandés sur le site : www.cours-ecriture.org.

L’actualité des parutions de livres fera l’objet de publication d’articles critiques. La priorité sera accordée à la littérature contemporaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte