Magazine

Les DRH

Publié le 03 avril 2010 par Xavier1

Tous des incapables?

Poser la question c’est d’une certaine manière y répondre. Dans le monde de l’entreprise et du recrutement, on ne compte plus le nombre de bons à rien chez les DRH qui refusent des C.V sous le prétexte qu’un candidat vient d’un quartier dégueulasse.
Le candidat possède tous les diplômes, toutes les attestations, mais, parce qu’il vient d’un trou laissé à l’abandon par l’Etat ce qui est honteux, la candidature est refusée. Ce qui est une sottise pure et simple de la part de ces pseudos chasseurs de têtes. Aussi stupide que de recruter du personnel en fonction du thème astrologique.
Les DRH refusent beaucoup de candidatures pour la simple raison qu’ils ont peur  pour leur compte. En effet, un candidat qui vient d’un quartier malmené par les dealers, mais qui possède donc tous les diplômes, et qui n’a pas de casier judiciaire se verra refuser un poste  parce que le DRH saura tout de suite que le candidat est déterminé à gagner en bossant dur, et à faire ce qu’il faut pour gravir les échelons.  Alors comme le DRH ne veut pas voir un bosseur prendre sa place, il élimine le candidat purement et simplement.
Faut-il supprimer les DRH?
La réponse est oui.  Il est urgent que le PDG s’occupe lui-même du recrutement afin de laisser la chance aux profils atypiques, qui sont  les vrais gagneurs  d’une entreprise pour la simple raison que les trois quart du temps, le PDG est lui-même atypique, voire très atypique; ce qui n’est pas le cas du DRH qui n’est rien de plus qu’un salarié bien ordinaire sans grande originalité la plupart du temps, un personnage lisse et insipide qui croit tout savoir de la vie mais qui au fond n’est qu‘un pauvre type.
Je constate une chose: les gens intelligents sont rejetés par les DRH, alors que les crétins eux, sont autorisés à entrer.
Alors bien sur, un DRH qui va lire ce post va se dire :« -Mais pour qui se prend t-il ce monsieur Jaffré? »  Monsieur Jaffré est le dirigeant concepteur de X.J CONSULTANTS et fait un bras d’honneur aux DRH minables. J’ai déjà botté le cul d’un crétin pseudo consultant indépendant qui n’a même pas de blog  venu m’insulter sur
VAC en laissant un post aussi minable que lui et qui affirmait quand cela l’arrangeait qu’il était manager pour un grand groupe ou consultant indépendant. Encore un mythomane. Bref, j’invite les PDG à se méfier de leur DRH car si leur boîte tourne au ralentit, c’est probablement à cause de ces crétins qui filtrent tout. Je demande aux PDG de recruter le personnel eux-mêmes de temps en temps et de lire les C.V toujours eux-mêmes s’ils veulent faire des bénéfices dans le futur. La reprise ça se prépare maintenant.  Si possible sans les DRH qui ne servent à rien si ce n’est à plomber la boîte dans laquelle ils « travaillent », si on peut appeler cela travailler en laissant sur le trottoir des réelles compétences et en laissant entrer des chiens qui n‘ont pas beaucoup de qualités et qui parlent de Casimir et de l‘Ile aux enfants près de la machine à café. Il est à signaler que les vrais adultes ont brûlé Casimir depuis longtemps.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2010

X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte