Magazine

Promenade de santé avec Mélanie Laurent au théâtre de la Pépinière

Publié le 03 avril 2010 par Vincemobile

Je suis allé voir ce soir "Promenade de santé", une pièce de Nicolas Bedos avec Mélanie Laurent. Évidemment, voir cette actrice talentueuse pour la première fois au théâtre était une attraction et aussi un risque pour elle. Le pari est en tous cas réussi.

C'est l'histoire de deux jeunes gens qui se rencontrent sur le banc d'un hôpital psychiatrique. Ils sont jeunes, beaux mais totalement névrosés. Ils vont tomber sous le charme l'un de l'autre mais évidemment les choses ne vont pas être simple. Le sujet était ambitieux mais l'histoire, noire et romantique, fonctionne bien : c'est parfois drôle, parfois un peu provoquant et surtout c'est mené de manière nerveuse. La pièce dure à peine plus d'une heure, il n'y a donc pas de place pour les temps morts.

Mélanie Laurent est comme d'habitude d'un naturel confondant. Elle habite totalement son personnage et offre une interprétation sensible et moderne. Son partenaire de jeu, Jérôme Kirchner, est excellent en mec à la dérive.

Ce n'est pas la meilleure pièce de l'année soyons clairs. Néanmoins, on passe un bon moment. A voir vite, il n'y aura que 60 représentations.

Posted via email from Vincent's posterous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog