Magazine Amérique latine

Par tous les saints!

Publié le 04 avril 2010 par Mynadamas

Il est temps de parler culture, intégration dans mon nouveau pays. Je pensais que ça allait être plus compliqué... En fait il faut juste avoir un petit manuel de l'argentin, pour pouvoir bien comprendre certaines choses:
1) L'argentin dit parfois bonjour, au-revoir et jamais merci. Contextualisation : Je rentre dans un magasin de vêtement : "Hola". Elle lève la tête et continue à ranger ses cartons. Et ça c'est partout, sauf dans les boutiques chics ou le cirage de pompes est plus que recommandé, comme partout à vrai dire.
2) L'argentin n'a jamais de monnaie. Ici il y a une crise des pièces de monnaies donc tout le monde s'arrange pour gardes ses petits sous et ne rendre que des billets (il faut dire qu'ici les billets commencent à 2 pesos c'est à dire environ 40 centimes d'euro). Le problème? Les bus n'acceptent que les pièces de monnaies, donc parfois c'est une aventure de kiosque en kiosque pour faire de la monnaie. En gros tu dépenses 3 euros pour récupérer 20 centimes...
3) L'argentin ne sait pas draguer ou est très timide. Ici, quand on vus aborde dans la rue on ne vous arrête pas, non, en passant à côté de vous on vous balance un "salut poupée" et on continue son chemin. Franchement, ça m'arrange niveau perte de temps.
4) L'argentin ne sait pas conduire. Je double à par la droite, par la gauche, je me gare à l'arrach', les piétons sont invisibles, bref, un rythme à prendre (celui de courir pour traverser même quand le petit bonhomme est encore vert!)
Mais c'est ça qui fait le charme du pays! =) je continuerai ma petite liste plus tard, il me reste beaucoup de choses à lister!
En attendant Joyeuses Pâques,n'abusez pas trop des chocolats et suivez l'exemple de Pénélope Jolicoeur:
Par tous les saints!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynadamas 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte