Magazine Football

Auxerre ne tient pas son Paris

Publié le 04 avril 2010 par Foothese

Auxerre ne tient pas son Paris

Le PSG sera l’arbitre de cette fin de saison en L1. Les parisiens qui recevront Bordeaux la semaine prochaine ont pris un point à Auxerre au terme d’un match sympa en 1ère mi-temps puis trop décousu en fin de match. Auxerre a 57 points comme le leader lyonnais mais peut avoir des regrets. Le fauteuil de 1er n’était pas loin.

Très en jambes en début de match les hommes de Jean Fernandez bouscule Paris et on se demande dès la 5ème minute combien de temps Jelen va mettre pour marquer. On n’attend pas longtemps. Sur leur 2ème occasion les auxerrois ouvrent la marque par Niculae. Un roumain tranformé.

A la ramasse à la pointe de l’attaque il y a encore quelques mois, Niculae fait le jeu aujourd’hui. Disponible, altruiste, vif, il lance Jelen avec facilité et semble être le point d’encrage de son équipe. Magnifique but des auxerrois consécutif à une récupération d’Hengbart sur un dribble trop faible de Sankharé. Bonne passe en profondeur du latéral pour Jelen qui adresse un superbe ballon piqué pour Niculae qui enchaîne vite et bien. Une passe à la Xavi.

Paris aura plombé l’AJA

Paris, pas très motivé jusque là, se reprend et égalise dans le foulée d’un bon travail en pivot d’Hoarau pour le centre et d’Erding très costaud pour résister à Mignot dans les 6 mètres. C’est Sankharé qui pousse le ballon au fond et inscrit son 1er but en pro mais ce but doit clairement au travail du duo Hoarau-Erding.

Revenu dans le match, Paris équilibre les débats et s’il n’y a pas 15 occasions, on ne s’ennuie pas. Au milieu Makélélé montre qu’il peut encore jouer une année avec une telle envie. Jeu vers l’avant, passes appuyées, pressing, courses vers la surface adverse, c’est Maké version 25 ans. Intéressant pour AK 47 même si cela veut dire que ses joueurs axiaux ne sont pas au niveau. Si Maké conduit le jeu, c’est qu’il y a un problème.

Un problème un peu résorbé en seconde période avec le retour dans le match de Sessegnon, l’un des seuls capables de créer du jeu au milieu. Le seul avec Maké en fait. D’ailleurs Erding et Hoarau n’ont pas manqué de montrer leur agacement à de nombreuses reprises.

Battus au Parc avec un pénalty flagrant non sifflé, sorti en coupe à domicile et à huis clos, les auxerrois n’auront pas réussi à battre le PSG cette saison. Un tort puisque le PSG avait perdu tous les matchs qui l’ont opposé aux candidats au titre à l’extérieur sauf à Montpellier (OM, OL, Bordeaux, Lille).

Auxerre ira à Nancy la semaine prochaine, l’équipe en forme du moment mais regrettera ces deux points perdus en fin de saison. La qualité de passe de Pedretti, les déplacements de Jelen et l’inteligence de Niculae auraient dû suffire à taper ce PSG quand même très concentré sur…Quevilly.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines