Magazine Conso

Hôtel Vedema Resort : le nouveau trésor des Cyclades

Publié le 05 avril 2010 par Topika

Vous l’aurez compris au fil de vos lectures sur Hoosta Magazine, la Grèce recèle des trésors que nous ne cessons de rechercher. Aujourd’hui, nous vous emmenons sur l’île de Santorin, réputée pour être la plus belle île grecque. Une beauté époustouflante révélée il y a plus de 3500 ans à l’occasion d’une éruption volcanique. Éruption massive, qui selon la légende serait à l’origine de la disparition de l’Atlantide.

vedema-resort-santorini

Au coeur de la ville médiévale de Megalohori, un boutique hotel surplombe les plages ébènes : le Vedema Resort. Cerné par les typiques maisons carrées blanches, les ruelles pavées sinueuses et les églises aux dômes bleus, le Vedema Resort s’est établi autour d’une cave à vin datant du XVIIe siècle, au coeur des vignobles vert émeraude. Il est ceint d’une muraille recréant l’ambiance des anciennes villes fortifiées d’antan.

vedema-resort-santorini

Rénovées en 2008, les 45 villas reflètent une atmosphère raffinée et authentique, traditionnnelle des Cyclades, avec les murs blanchis à la chaux et les sols en marbre. La décoration minimaliste délivre une ambiance zen et intimiste, avec du mobilier blanc ancien en parfait contraste avec les somptueux tissus chatoyants des canapés. Les portes en bois caractéristiques s’ouvrent sur une terrasse privée, agrémentée d’une piscine privée pour quelques-unes d’entre elles.

vedema-resort-santorini

Le restaurant Vinsanto retient toute notre attention parmi les plusieurs bars et restaurants que l’hôtel propose. Niché entre les murs de la fameuse cave à vin, celui-ci se trouve en plein coeur du Vedema, où lustres en fer illuminent les murs et les plafonds voûtés, et où la lueur des bougies laisse distinguer le magnifique mobilier en bois sombre. C’est dans cette atmosphère enivrante que la chef renommée Melina Homata vous fera découvrir des mets innovants tel le tartare de poisson, élaboré avec des produits régionaux. C’est la retraite des demi-dieux au coeur des Cyclades, alors attendez-vous à vivre une expérience unique.

vedema-resort-santorini

Le petit +: le SPA et le jacuzzi en plein air.
Tarifs : À partir de 375€ jusqu’à 3950€.

vedema-resort-santorini

Hôtel Vedema Resort
Megalohori Area
84700 Santorini
Grèce
T.: +30 22860 81796
F.: +30 22860 81798
info@vedema.gr

vedema-resort-santorini

vedema-resort-santorini

vedema-resort-santorini

|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine