Magazine High tech

Jailbreak iPad : c’est fait !

Publié le 05 avril 2010 par Alexandre Laurent

Il n’aura pas fallu longtemps pour que tombent les défenses de l’iPad. Musclenerd, de la Dev Team, montre dans une vidéo comment il parvient à se connecter à son iPad fraichement achetée en SSH, ce qui signifie qu’il a pu en opérer le jailbreak.

Dans la vidéo ci-dessous, on voit comment depuis un ordinateur, il est possible d’envoyer des instructions en SSH vers la tablette tactile d’Apple : une mission impossible si l’on n’a pas effectué le jailbreak de l’iPad. Pour ce faire, Musclenerd indique avoir employé un outil baptisé Spirit, développé par Comex. Pour l’instant, Spirit n’a pas été rendu public, et aucune date de sortie n’a été avancée.

La faille exploitée ici pour opérer le jailbreak de l’iPad résiderait au niveau d’une vulnérabilité déjà présente au sein des derniers iPhone et iPod Touch. En théorie, un outil capable de jailbreaker iPhone 3GS, iPod Touch 3G et iPad pourrait donc prochainement être mis à disposition des internautes. Notons que pour l’instant, rien ne dit que Spirit sera capable de prendre en charge les modèles d’iPad équipés de la 3G.

Reste à savoir quand sortira le premier outil de jailbreak iPad…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines