Magazine Football

C’est Pâques, hommage aux Pak-Pak du foot

Publié le 05 avril 2010 par Foothese

C’est Pâques, hommage aux Pak-Pak du foot

Lundi de Pâques, Jésus est revenu. L’occasion pour nous de revenir sur les meilleures têtes de Pak-Pak du football international. Et il y a de quoi faire un sacrée belle équipe de vendeurs de marrons.

Leader du milieu de terrain de cette équipe, Aaron Winter. L’international néerlandais est l’homme le plus important de notre équipe. Celui qui doit siffler quand il voit la Police dans les parages pour que tous ses copains remballent les marrons le plus rapidement possible. Joueur de l’Inter, de l’Ajax ou de la Lazio, Winter est né au Surinam. International hollandais, Aaron a quand même participé à 3 coupes du monde de 1990 à 1998. Belle carrière.

Un autre milieu de terrain, qui aurait pu avoir une plus belle carrière, Vikash Dhorasoo. Très doué balle au pied, excellent relayeur, l’indo-mauricien a porté Lyon vers 3 titres de champion de France entre 2002 et 2004. Technique, vif et habile, il fait même sa place en équipe de France et participe comme Substitute au Mondial 2006. Mais voilà, le Pak-Pak en veut toujours plus et n’a pu su se contenter de vendre des marrons. Il a voulu passer aux faux sacs à main. Impossible de prendre le marché des africains et Vieira, Zidane et Maké ont gardé leurs places au milieu de terrain de l’équipe de Domenech. Aujourd’hui Pak-Pak de luxe dans le poker.

Le 6, véritable porteur de marrons du milieu de terrain

Zesh Rehman. Vous ne le connaissez pas? Non. Nous non plus mais il fallait bien un vrai Pakistanais dans cette équipe et comme d’habitude le modèle d’intégration c’est en Angleterre qu’on le trouve. Actuel joueur de Bradford, il a joué en Premier League avec Fulham entre 2003 et 2006. Né au Royaume-Uni, international espoir anglais Rehman a finalement opté pour la sélection Pakistanaise. Très beau geste du vendeur de marrons qui retourne vers ses racines et refuse de céder aux sirènes d’Harrods.

Hervé Arsene, l’ancien lensois est le récupérateur de notre équipe. Né à Madagascar, il débarque en 1987 dans le Nord de la France et jouera 10 saisons pour les Sang et Or, Arsène c’est le gentil pak-pak. Le petit mignon qui fait des sourires en permanence quand tu passes devant lui tous les matins. Agréable, désireux de rendre service, il est le porteur de marrons de son équipe, celui qui va au charbon pour les autres. Comme c’est un type trop gentil, c’est aussi celui qui est le moins payé de l’équipe malgré 225 matchs de 1ère division. Merci Hervé, grâce à toi, nos marrons sont toujours chauds et bien emballés.

Eric Besson

’â


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines