Magazine Côté Femmes

Un trip de ménage (durée: 5 minutes)

Publié le 06 avril 2010 par Lesimparfaites
Comme tout le monde à ce temps-ci de l'année, l'envie me prend de faire le grand ménage du printemps. Laver les fenêtres, nettoyer les plates-bandes, rafraîchir les meubles de patio, ratisser le terrain, repeindre la clôture, tailler les rosiers, diviser les vivaces.
Le seul problème, c'est que cette envie me passe avant la fin de la matinée. Floup! Disparue! Ni vues ni connue!
Je me lève pourtant ultra motivée et j'ai du plaisir à sortir le seau et les guénilles mais après une vingtaine de pish-pish de Windex, je trouve ça plate. Archiplate. Pire, après une plate-bande remise à neuf, je déprime en pensant aux 15 autres qui m'attendent (merci propriétaire précédent pour votre passion horticole!). Ces tâches manuelles -qui sont censées me recentrer sur les vraies valeurs de la vie- m'emmerdent au plus haut point. J'aime être entourée de belles fleurs mais... elles ne pourraient pas s'arranger pour s'entretenir elles-mêmes?
Un trip de ménage (durée: 5 minutes)
Je ne suis pas une ''femme d'extérieur'' mais ce n'est rien comparé à l'intérieur! OMG! Le bruit de l'aspirateur m'exaspère. Juste l'idée de repeindre une pièce me donne une poussée d'urticaire. J'apprécie le résultat mais je ne peux supporter le passage obligé des travaux. Je n'ai jamais utilisé mon aspirateur central (incroyable mais vrai!). Ma penderie croule sous les serviettes roulées en boules et les débarbouillettes empilée à la va-comme-je-te-pousse (c.à-d. placées en tas instable). J'ai d'autres belles qualités mais pas celles d'aspirer, d'astiquer et de frotter. Tout cela m'ennuie au plus haut point. Contrairement à l'heureuse ménagère de l'illustration, un plumeau ne vient pas avec un sourire. Et je ne danse jamais la cha-cha avec un balais à tapis!
J'aimerais faire comme mes voisins et passer mes journées à bricoler et à pomponner mes végétaux mais j'en suis incapable. J'ai même vu un voisin laver les roches de sa rocaille et il semblait AIMER CELA! Une hérésie pour moi!
Le seul truc que j'ai trouvé pour me motiver, c'est de répartir cette corvée printanière en petites tâches avec un début et une fin bien définis, si possible en moins de 60 minutes. Car en matière de ménage, j'ai définitivement 2 ans d'âge mental. Et mon Terrible Two est loin d'être terminé!
Avez-vous des trucs à me suggérer? Un calendrier de motivation avec autocollants de pouliches? Pourquoi pas? Au point où j'en suis, je suis prête à tout pour me ''soigner''!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine