Magazine Côté Femmes

Conseils de Kate Bush pour grandir dans sa tête. Elle les donne,...

Publié le 06 avril 2010 par Mmepastel

Conseils de Kate Bush pour grandir dans sa tête.

Elle les donne, non sans humour, dans sa chanson Them Heavy People, en racontant sa propre expérience dans le monde de la spiritualité et de l’ésotérisme, alors qu’elle n’a que vingt ans :

“Ils sont arrivés au mauvais moment / Je me cachais dans un coin de ma tête / Ils m’ont fait me regarder / Et j’ai bien vu / J’empêchais les gens d’entrer dans ma vie. / Alors maintenant je saisis les opportunités / De merveilleux professeurs prêts à m’apprendre / Je dois travailler sur mon esprit, car maintenant je me rends compte / Que chacun de nous a un paradis intérieur. (…) / Ils ouvrent des portes que je croyais fermées pour de bon / Ils me lisent Gurdjieff et Jesu / Ils bâtissent mon corps, me brisent émotionellement / Ca me tue presque, mais c’est une sensation délicieuse ! J’adore le tournoiement des derviches / J’adore la beauté de l’innocence rare / Tu n’as pas besoin d’une boule de cristal / Ne cède pas à l’attrait d’une baguette magique / Nous autres, les humains, nous avons tout : c’est nous qui faisons les miracles.”

Dans la vidéo, sa chorégraphie montre bien que ce développement personnel nécessite un certain combat, des efforts et des frictions. Mais la conclusion qui donne à l’humain les pouvoirs de ses propres miracles me plaît bien.

Les fameux “heavy people” font penser aux “hommes remarquables” évoqués par Gurdjieff lui-même dans un ouvrage autobiographique adapté en 1978 au cinéma par Peter Brook, cette même année où Kate réalise le clip…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mmepastel 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine