Magazine Sport

Ski de fond : Thomas Alsgaard de retour

Publié le 27 novembre 2007 par Bernard Suzat
Le fondeur norvégien , quintuple champion olympique , a décidé de reprendre la compétition sur le circuit longues distances . Début prévu à La Sgambeda le 16 décembre .
26-11-2007 Mirko Hominal
Un retour qui fait la une des médias en Scandinavie .
Thomas Alsgaard a annoncé son come-back , il va participer à 6 ou 7 épreuves de la Worldloppet cette saison telles que la Vasaloppet ou la Marcialonga .
L'homme aux 5 médailles d'or olympique et aux 6 médailles d'or mondiales a surpris tout le monde avec cette annonce : " j'avais vraiment envie de refaire du ski en compétition et en même temps de visiter des lieux mythiques du ski de compétition "
Alsgaard , qui est un mythe en Norvège , a fait son annonce ce dimanche durant le relais de Beitostolen qu'il commentait à la NRK en tant que consultant . " cela fait déjà quelques mois que je pense à cela , j'ai déjà commencé à m'entrainer un peu plus sérieusement "
Il prévoit de s'aligner à la Sgambeda , la Jizersaka Padesatka , la Marcialonga , le Tartu Marathon , la Vasa et le Marathon de l'Engadine avec peut être la Birkebeinerennet en fin de saison . Alsgaard a donc mis toutes les grandes courses à son programme ( excepté la Transjurassienne ) mais il n'affiche pas de grosses ambitions : " je serais heureux de participer , je n'ai pas de grandes ambitions et je serais content en terminant autour de la centième place dans un premier temps "

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte