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El Caso Mascherano: un ovni publicitaire

Publié le 07 avril 2010 par Jedblogk

Le football semble autant considéré que la religion en Amérique du Sud. Depuis l'avènement de Diego Armando Maradona en tant qu'icône vivante, l'Argentine ne cesse de battre aux rythmes de ses idoles sportives.

De ce fait, certaines idoles deviennent des passerelles pour atteindre le public de socios, et promouvoir les nouveautés d'annonceurs. El Caso Mascherano: un ovni publicitaireCette campagne élaborée Leo Burnett Argentina pour le compte de FIAT, est aisément qualifiable d'OVNI publicitaire, tant la polémique suscitée a tenu en émoi le public et les médias au cours de l'été 2009, El Caso Mascherano.Cette controverse "publicitaire" avait pour sujet les performances du capitaine de l'Albiceleste, Javier Mascherano.
El Caso Mascherano: un ovni publicitaire
L'investigation, mené par le journaliste Luis Dapelo (twitter, Linkedin, facebook), fit ainsi le tour des médias. Est-ce que Javier Mascherano a subi une curieuse transplantation ?El Caso Mascherano: un ovni publicitaire



El Caso Mascherano impressionne par le parti-pris créatif: le football, en tant que passion argentine, a permis d'améliorer l'exposition de cette campagne et d'augmenter l'attention des Argentins sur la commercialisation des nouvelles motorisations FIAT.
El Caso Mascherano: un ovni publicitaire

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