Magazine Info Locale

J’ai décidé de tout plaquer !

Publié le 07 avril 2010 par Marius

Porshe.JPG Non, il ne s'agit pas de votre serviteur (vous allez encore être obligé de supporter mes humeurs). Il s’agit cependant des mots d’un Cassoulet’man prêt à tout (ou presque) pour changer de vie. Le bonhomme n’est pas totalement inconnu des clubers toulousains. Jeune, énergique et sans à priori voilà un « phénomène » de société qui mérite attention.

« L’avenir appartient aux innocents » ; c’est sur ces mots plein de pragmatisme que mon grand père m’apprenait à transgresser les interdits. J’ai le profond sentiment que le sieur BONNECASE fait partie du club des innocents. Une idée pas totalement nouvelle anime son esprit : vendre au meilleur coût un appartement et un véhicule pour « se refaire la cerise ». Le net étant aujourd’hui un vecteur porteur tout passera pas ce média..mais ce n'est plus innovant. Les jeux de hasards comblant les plus fragiles (et hélas les plus nombreux) de notre société la mise en place d’une loterie complétera ce dispositif quelque peu vicieux avec à la clef l’espoir de gain d’une Porsche Cayenne et d’un appartement dans la ville rose (l'ensemble certainement sous financement cautionné).

Rien de totalement nouveau. L’un de mes partenaires varois ayant dans un passé -aujourd’hui lointain- pratiqué la « cession » de sa Ferrari par ce biais…avec la complicité de frontaliers. Résultat : succès, notoriété et grand profit (au point d’avoir provisionné les risques pénaux d’un exercice illicite sur notre territoire).

La crise rend imaginatif. Nos voisins espagnols ont utilisés au cours des dernières années ce schéma pour se dessaisir de leurs logements. L’état à rapidement mis un frein à cet exercice quelque peu amoral et dangereux. Mais la tentation existe et vouloir l’exploiter à la marge reste un sport à la porté de nombreux amateurs et ce type de tombola est largement pratiqué chez nos amis africains. Malheureusement pour les aventuriers et heureusement pour les plus naïfs de notre vieille France une loi remontant au 21 mai 1836 limite quelque peu ces initiatives.

Je vous laisse apprécier de l’opportunité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marius 1364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog