Magazine High tech

Problèmes de WiFi sur l’iPad, Apple acquiesce.

Publié le 07 avril 2010 par Ipadsofa

Apple a publié un ticket sur son support expliquant que le WiFi sur l'iPad peut "sous certaines conditions ne pas être capable de se connecter à un réseau connu, après redémarrage ou sortie de veille. Cela peut arriver avec les routeurs double bande de constructeurs tiers quand:

  • ils utilisent le même nom pour les différents réseaux.
  • ils utilisent différents réglages de sécurité pour chaque réseau."

Apple propose donc ces solutions:

  1. Changer le nom des réseaux pour qu'ils soient différents, en ajoutant, par exemple, à la fin de votre nom de wifi, la lettre qui correspond à la norme utilisée G pour 802.11b/g ou N pour 802.11/n: MonRezoWIFIg ou MonRezoWIFIn
  2. Utiliser les mêmes réglages de sécurité pour tous les réseaux (clés WEP (NDLR: Non-Recommandé), WPA, WPA2 etc...)
  3. En dernier recours, faire un reset des paramètres réseaux de l'iPad (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadsofa 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine