Magazine Info Locale

Le travail révolutionnaire ne fait que commencer

Publié le 07 avril 2010 par Jplegrand

 

Le droit et le devoir du Peuple

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. », proclame l'article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793. "

Les"élites politiques", les affairistes de tout poil, les saigneurs de notre économie nationale, la classe dominante et prédatrice du travail, les élus d'une minorité du peuple, tous ces individus qui ne voient le monde qu'à travers l'accumulation de l'argent pour l'argent, confisquent quotidiennement au peuple ses droits acquis à travers des luttes historiques et réduisent la société à un vaste marché où ce qu'il y a de plus noble et de plus sacré  devient une marchandise, comme l'être humain  et son travail en prmier lieu. Ils le font parce qu'ils détiennent le pouvoir politique, législatif, éxécutif, judiciaire et leurs applications étatiques et répressives que sont l'armée et la police dont ils dénaturent la fonction publique en les rendant toujours plus dépendantes d'intérêts privés par externalisation des services et par la production privée des armements. Même l'école ils la transforment en espace idéologique pro-libéral où les enfants, les jeunes sont habitués dès le plus jeune âge à être en concurrence par la culture intensive du résultat tout en culpabilisant les parents et les personnels si ils ne parviennent pas aux normes établies alors que ces mêmes exploiteurs broient  la vie des gens avec le chômage, la précarité, l'accroissement de la misère !

Sur le plan politique, ils ont commis un crime contre la démocratie en organisant le coup d'etat du 4 février 2008 à Versailles annulant le vote du peuple qui par référendum  avait rejeté majoritairement en 2005  le projet de  constitution européenne. Et avec ces méthodes de voyous, ils prétendent par dessus le marché faire la leçon au peuple quand il s'abstient ? Leur système est non seulement pourri, il est d'une inhumanité intolérable : il est temps de s'insurger pour le renverser !

Cette insurrection doit prendre les mesures pour  s'organiser car elle doit réussir à la lumière des expériences que furent la révolution française et la Commune de Paris afin de ne pas en renouveler les erreurs.  Elle prendra la forme que le peuple décidera mais elle  se prépare et doit unir toutes les couches de la société qui ne vivent pas du capitalisme et qui en sont victimes, c'est à dire 98% de notre peuple. Le cycle de la collaboration de classe est en train de s'achever dans l'épuisement d'une douloureuse expérience qui a conduit à la situation actuelle. Avec la fin de ce cycle c'est aussi la fin inéluctable des partis actuels qui ont trahi dans leur grande majorité les intérêts populaires. 

Les défenseurs du capitalisme, ces exploiteurs du peuple, n'ont aucune leçon de démocratie à  nous donner, car ils la foulent au pied chaque jour. Relevons la tête, n'acceptons aucun licenciement, aucune précarité, aucune injustice, aucune ignominie ou mépris à l'encontre de la classe travailleuse, faisons vivre dans nos actes quotidien la solidarité, la fraternité, l'égalité,  le refus de toute domination ou aliénation. Apprenons à devenir libres par la résistance et la lutte, par le déploiement de notre esprit critique à l'égard de tous les pouvoirs, par l'exigence d'avoir des représentants qui respectent nos décisions et qui soient révocables. Créons des assemblées, des comités dans lesquels les idées seront débattues en toute indépendance de la  pression des possédants. Exigeons des élus de rendre des comptes non seulement dans les assemblées qu'ils dirigent mais aussi là où nous vivons, là où nous travaillons. Ecrivons le projet de la société dont nous rêvons et pour laquelle nous nous engageons à agir et non le projet  inscrit d'avance  dans le cadre de  la société qu'ils veulent nous imposer comme ils l'ont fait pour la Constitution européenne.

Dans les mois qui vont venir, tous ceux qui se reconnaissent dans la nécessité de préparer ce soulèvement réellement démocratique doivent s'organiser afin d'empêcher la techno-barbarie de s'installer et d' inventer collectivement la société juste, sociale et fraternelle que nous voulons. .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine