Magazine Football

Manchester-Bayern : le favori n’est plus celui que l’on croyait

Publié le 07 avril 2010 par Foothese

Manchester-Bayern : le favori n’est plus celui que l’on croyait

Manchester reçoit le Bayern ce soir pour remonter un but et se qualifier encore une fois pour le dernier carré de la Ligue des Champions. On pensait le Bayern comme une proie idéale mais le score de l’aller (2-1) et la blessure de Wayne Rooney ont tout changé.

Comment United a t-il pu se mettre dans une telle merde? Les mancuniens avaient toutes les armes pour aborder ce quart de finale retour les mains dans les poches ou presque.

Il y a une semaine, à Munich, les hommes de Fergie n’ont eu que des bonnes nouvelles pour commencer la soirée : pas de Robben, le meilleur joueur du Bayern, une ouverture du score rapide sur une glissade de Demichelis et un Riébry très moyen. Malgré cela les anglais finissent le match comme dans un mauvais rêve.

But de merde de Ribéry, but casquette d’Olic, blessure de Rooney. Horrible. Ferguson a dû péter un cable. Il y a une semaine c’était : Manchester ou comment se tirer une balle dans le pied.

Ribéry va manger Neville

Les Red Devils ont les moyens de remonter un but au Bayern, c’est évident. Un seul but marqué et ce sont les anglais qui passent mais le favori aujourd’hui c’est le Bayern. Vainqueurs de Schalke samedi dans un tournant de la Bundesliga, les hommes de Van Gaal récupère Robben et Ribéry ne fera pas deux fois la même prestation insipide contre Gary Neville. C’est forcément un duel qui coûtera cher à United, à un moment ou à un autre.

United devrait forcer la défense en bois du Bayern. Valencia par sa vitesse, Berbatov par ses déviations, Giggs par ses passes peuvent torturer les bavarois. Il serait d’ailleurs très très étonnant que Manchester ne marque pas au moins un but. Et puis l’expérience de ce groupe en LDC peut aider : demie en 2007, vainqueur en 2008, finaliste en 2009. Une constance même pas égalée par le Barca.

Le Bayern a une chance unique de faire l’exploit et se revenir dans le grand bain européen. Rooney forfait, il faut en profiter pour Ribéry et s’imposer comme le meilleur des 22 acteurs.

Michael Tarnat

’’


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines