Magazine Politique
André Vallini est le premier à rompre le silence sur l'avis négatif de la commission d'enquête sur la Rocade Nord de Grenoble. Avec clarté, le Président du Conseil général de l'Isère se positionne en arbitre appelant les Communes directement concernées à exposer leurs propositions concrètes.
Par un entretien détaillé dans un quotidien régional, le Président du Conseil général de l'Isère appelle les autorités directement concernées à émettre des propositions pour sortir de la nouvelle donne liée à l'avis négatif de la commission d'enquête sur ce projet d'aménagement routier.
La balle est désormais dans le camp des Communes de l'agglomération grenobloise afin qu'elles présentent leur vision globale précise pour le contournement du point noir routier grenoblois.
André Vallini respecte ainsi l'ancrage consensuel qui est le sien.
Il vient de battre le record historique de soutien à un budget départemental en présentant un budget 2010 refusé seulement par moins de 10 Conseillers généraux sur la quasi-soixantaine qui composent l'Assemblée départementale. Du jamais vu en Isère !