Magazine

Generali : la filiale française comme locomotive du groupe

Publié le 23 mars 2010 par Ptimek

En annonçant un bon de 38% de son résultat net en 2009, Generali France se positionne comme la plus performante filiale de l’assureur italien. Avec 267 millions d’euros de résultat net, Generali France réalise une année 2009 exceptionnelle.

Generali France a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euro (14 milliards en 2008), ce qui place la filiale française au second rang sur le marché français, derrière Axa.

L’assurance vie représente 12.4 milliards d’euros dans son chiffre d’affaires, soit près de 75% de son activité.
Le groupe a pleinnement profité de l’engouement des français pour l’assurance vie, un des produits vedettes de l’épargne.

Son président, Claude Tendil, se félicite qu’au delà des très bons résultats, tous les indicateurs soient au vert :

  • croissance sur la branche dommage : 2% (2 fois la moyenne du marché)
  • ratio combiné de 99%
  • 19% de marge de solvabilité
  • 4.4 milliards d’euros de fonds propres

Le perspectives de 2010 sont encore meilleures car sur les 2 premiers mois, Generali France réalise déjà une croissance de 40% par rapport à 2009 !

banniere gif 468x60 panier obligations Adequity


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte