Magazine Focus Emploi

"Special Tendance" dans Darketing avec Nicolas Riou (Marketing Anatomy)

Publié le 08 avril 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
"Spécial Tendance"  dans Darketing, avec pour invité Nicolas Riou, auteur du mémorable "Pub Fiction", et fondateur de Brain Value. Il nous parle du Nouveau Consommateur dans son "Marketing Anatomy ». Darketing est une co-production Darkplanneur/ISG.

1/ Le Nouveau Consommateur

La fin de l’ère de la surconsommation voit apparaître un nouveau consommateur, plus impliqué dans son rapport aux marques et dans ses modes de consommation. Il est tiraillé par de multiples tendances contradictoires, le rendant insaisissable pour le marketeur…
2/ Le Marketing de Crise
La crise a eu un impact sur notre façon de consommer. Le consommateur a appris à se passer de certains produits et ainsi, à se focaliser davantage sur ceux qui répondent à un réel besoin, guidé désormais par une quête de sens et de valeur…
3/ Le Marketing Durable
La raréfication des ressources comme le développement durable sont les grands enjeux du 21ème siècle, qui sera placé sous le signe de la « re-découverte du rapport de l’homme à la nature ».
Le greenwashing n’a plus sa place dans ce nouveau rapport à la nature, le consommateur attend plus de transparence et dans sincérité dans l’engagement des marques vis-à-vis de l’environnement et de l’éthique…

 4/ La consothérapie

La consothérapie est l’expression d’un besoin nouveau chez le consommateur : celui des « psy-brands»…
 
5/ Le celebrity marketing


C’est le triomphe du Red Carpet : quand l’égerie se substitue à toute forme de créativité publicitaire…

Pour aller plus loin :
http://www.brainvalue.com/
http://www.darkplanneur.tv/index.php/tv/Darketing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog