Magazine Environnement

Le label Janus se met à l’heure de l’éco-conception

Publié le 08 avril 2010 par Thomas Ka

En 2009, l’Institut Français du Design crée la mention écodesign pour récompenser les lauréats du label Janus les plus engagés. Inscrit dès l’origine dans son attribution, ce critère environnemental gagne peu à peu tous les domaines de vie de la société.

capture de28099ecran 2010 04 08 a 101604 Le label Janus se met à l’heure de l’éco conception

L’évolution de celle-ci nous pousse alors à davantage de transparence en termes de progrès social, de développement économique et d’implication écologique. L’action vise à valoriser les démarches engagées par les lauréats des Janus auprès de leurs publics et à entreprendre une plus large sensibilisation auprès des entreprises.

Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives
d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux-vivre pour « la Personne, l’Entreprise et la Cité ».
Sensible aux initiatives qui valorisent l’éco-conception auprès des entreprises, l’ADEME a choisi de soutenir la mention écodesign du label
Janus. C’est en partenaire financier que celle-ci s’est associée à notre projet en permettant aux entreprises lauréates de se porter candidates
sans frais.

> En savoir plus :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte