Magazine High tech

Gensan - test PSP

Publié le 08 avril 2010 par Blogjeuxvideofree

Il y a plusieurs jours, DHM Interactive a proposé de me faire tester leur nouveau jeu PSP : Gensan. Si Atlus le distribue depuis fin 2009 aux USA, c’est la petite nouvelle structure spécialisé dans les jeux confidentiels japonais qui le distribue en Europe et qui nous le propose dans une version mulilingue.

Gensan - test PSP
Gensan, ou plutôt Ikuze! Gen-San: Yuuyake Daiku Monogatari , est un jeu en 3D qui se joue façon 2D, un jeu bourré d’humour typiquement nippon. Gensan fait dans le classique, avec de la plateforme, un boss de fin de niveau (yeah !) et une difficulté comme à l’époque. C’est que : il va falloir batailler ferme contre le chef d’une entreprise locale de construction à tendance mafieuse qui menace votre village natal. Heureusement, en rendant heureux les villageois, il se peut qu’ils viennent vous prêter main forte.
Armé dans un premier de son marteau de charpentier, le héros change de métier durant le jeu…et gagne un peu en vitesse de déplacement, ce qui ne fait pas de mal. Plongeur professionnel, DJ (!), ou encore poissonnier : vous troquerez avec plaisir votre marteau contre une dizaine d’objets/outils utilisables dans ces “métiers”, même si au final le changement n’est que visuel.

Les graphismes sont très colorés et les niveaux visités sont variés s’ils sont relativement courts (mais assez difficiles comme dit plus haut) : stade de baseball, fête foraine, profondeurs sous-marines ou simple rue typique japonaise se succèdent, avec des changements de plans bien sympathiques.

Gensan - test PSP

La nourriture a son importance dans le jeu : pour améliorer vos pouvoirs, mais pas seulement…Il faudra bien suivre les conseils de votre amie Kanna pour choisir votre bento ;-).

Gensan - test PSP

Gensan est distribué en UMD chez quelques revendeurs mais est aussi présent sur le PlayStation Store.

Gensan : 15/20

Gensan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte