Magazine

Nike invente l'art de la Repentance Publicitaire avec Tiger Woods

Publié le 08 avril 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Tiger woods Voilà pourquoi les publicitaires américains sont des génies, justifiant le titre honorifique de Mad Men (pour 'Madison Avenue' Men = l'avenue de toutes les agences publicitaires, mais aussi pour 'Fous furieux = Créativité), nos confères de Wieden Kennedy justifie avec ce chef d'oeuvre de Contrition publicitaire "que rien ne se perd, tout se transforme" (Lavoisier)

Tiger Woods pour son comeback sur les écrans est mis en scène dans l'un des plus poignants actes de répentance publicitaire jamais vus. Tout y est, le ton grave, le visage fermé..pas d'effets spéciaux, pas de 3D et autres spécialités...un plan fixe, la chromie en noir et blanc..et surtout, cette voix! Celle du père, du guide, du mentor, qui descendant des cieux, vient donner l'Absolution au fils égaré (nous sommes ici dans la parabole du 'fils prodigue'. Tout simplement ENORME! L'Amérique aime les comebacks, et celui de Tiger Woods est une merveille de storytelling publicitaire.

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog