Magazine Football

Elle court, elle court, la rumeur

Publié le 08 avril 2010 par Foothese

Elle court, elle court, la rumeur

Carla Bruni a sifflé la fin de la récréation mercredi. Les rumeurs sur son couple doivent cesser et peu importe qu’elles soient sorties de la bouche de Rachida Dati. On sait bien que Carla se fait déglingue mais on n’en parle plus, compris. Côté ballon aussi, les bruits font parfois davantage parler que les faits. Retour sur les rumeurs football les plus folles.

Diego Maradona à Marseille

Bernard Tapie en a rêvé, il a failli le faire. En 1989, el Pibe de Oro est le meilleur joueur du monde et avait donné son accord pour constituer une attaque de folie Papin-Diego-Waddle. Le journal l’Equipe en avait fait sa une. Mais Dieu n’est jamais venu. Maradona dira que le Président du Napoli Corrado Ferlaino avait bloqué ce transfert négocié par Michel Hidalgo. Un Ferlaino qui a avoué qu’il avait eu peur  » de se faire tuer s’il avait laissé Maradona partir ».

David Trézéguet à Lyon

La rumeur persistante. Chaque année, l’agent de l’ex buteur de l’équipe de France fait le coup. Il fait monter les enchères du côté de la Juve en agitant le bruit lyonnais. Aulas attiré comme un gamin, tombe dans le panneau pour plaire à ses suppoorters. Trézégol ne viendra jamais à Lyon. C’était trop faible pour lui il y a quelques années et aujourd’hui qu’il a vieilli et passe la moitié de ses saisons à l’infirmerie, ce serait un recul pour l’OL.

Patrick Vieira au PSG

Mourinho ne fait plus jouer le capitaine de l’équipe de France à l’Inter. Vieira se tourne vers la France qui en cette saison de coupe du monde 2010 pourrait lui offrir du temps de jeu. Au PSG il retrouverait son pote Maké et pourrait profiter de la vie parisienne. Mais Paris n’a pas le même pognon que City et ne peut pas lutter malgré l’influence de Makélélé. Vieira rejoint City et joue un match sur deux.

Steven Gerrard à Chelsea

Roi d’Anfield, le capitaine des Reds est convoité par les dollars du Chelski version 2005. Gerrard est tenté. Les Blues sont entraînés par Mourinho qui a formé une équipe monstrueuse. Et puis Londres c’est quand même plus sympa que Liverpool. Mais le miracle d’Istanbul va changer la donne. Si Liverpool ne gagne pas la finale la plus folle de l’histroire contre le Milan AC, Steven Gerrard serait parti. Après une telle victoire, il choisit de rester mais les rumeurs reviendront très vite pour le n° 8 des Reds.

Mario Jardel au PSG

L’attaquant brésilien est un finisseur incroyable qui marque 42 buts en Superliga avec Porto en 2002. Au mercato suivant le PSG de Luis a des problèmes et seul José Aloisio tient le choc en attaque. Paris essaye Jardel mais le grand brésilien va prendre un temps incroyable pour réfléchir et fera capoter l’affaire. Il refera le même coup à l’OM quelques années plus tard. Trop chiants les drogués, ils font tout à deux à l’heure.

On pourrait aussi parler de Ryan Giggs à l’OM, de Batistuta contre Ravenelli et 15 millions d’euros à l’OM, de Ronaldo et Deco au PSG mais au final rien de cela n’est arrivé. Et ça c’est pas à cause de Rachida.

Pierre Charon


Retour à La Une de Logo Paperblog