Magazine Conso

Les hôtels Alice (au pays des merveilles)

Publié le 08 avril 2010 par Topika

Parce que la folie « Alice au pays des merveilles » du génialissime Tim Burton s’est emparé de nous, il était impossible pour l’équipe d’Hoosta Magazine de ne pas vous présenter les hôtels les plus « Alice » du monde ! De Paris à New York, jusqu’en Espagne, nous vous donnons rendez-vous avec le lapin « toujours en retard », le chapelier fou, et la méchante reine rouge. Mais aucun risque, cette dernière ne risque pas de demander que l’on vous coupe la tête ! Des clins d’œil à prendre bien entendu au second degré.
Hôtel du Cadran – Paris
Avec son concept lié à la fuite du temps, le boutique hôtel du Cadran nous rappelle le lapin toujours pressé du conte de Lewis Carroll, voué à revivre éternellement l’heure du thé avec le célèbre Chapelier fou !

cadran-hotel

Hôtel Moderne Saint-Germain – Paris
Cet hôtel situé dans le 5e arrondissement est un lieu coloré et frais où trône un drôle d’animal…Le gros lapin rose du Moderne Saint-Germain, installé dans la salle du petit-déjeuner, est vite devenu l’emblème des lieux (pour le plus grand bonheur de nous tous !).

hotel-moderne-saint-germain

La Rosa Hotel – Royaume-Uni
Lewis Carroll vécu dans cet hôtel très particulier où l’ambiance générale peut rappeler le Pays des Merveilles. Pour y séjourner, on opte évidemment pour la chambre « Lewis » où de vieilles malles de voyage côtoient une longue-vue dirigée vers les côtes anglaises. On vous laisse vous raconter votre petite histoire…

la-rosa

Algonquin Hotel – New-York
Matilda, un joli prénom n’est-ce pas ? C’est l’hôte la plus célèbre de l’hôtel, et pourtant, Matilda est un chat ! Elle a libre accès à tout l’hôtel excepté les cuisines, et organise chaque année une fête pour son anniversaire avec près de 150 invités ! Elle nous fait irrémédiablement penser au chat du Cheshire, avec ses grands yeux si mignons.

algonquin

Marqués de Riscal – Espagne
Conçu par l’architecte Frank O.Gehry, le Marqués de Riscal est reconnaissable à sa façade futuriste, qui semble sortie tout droit de l’imaginaire de Tim Burton. Surréaliste, fantasmagorique, colorée, autant d’adjectifs qui correspondent parfaitement à l’univers d’Alice et à cet hôtel de luxe.

marques-riscal

Library Hotel – New York
C’est en s’endormant sur son livre qu’Alice découvre le pays des merveilles. Si comme elle, vous aimez vous perdre dans les livres, nous vous conseillons le Library Hotel à New York où près de 6000 livres trônent dans les espaces communs et dans les chambres. Nul doute que vous retrouverez parmi tant de chefs d’œuvres, l’œuvre de Lewis Carroll : « Alice au pays des merveilles, de l’autre côté du miroir ».

library-hotel

Enchanted Manor – Royaume-Uni
Ce bed & breakfast anglais est totalement insolite avec son univers kitsch, où les fées sont omniprésentes. Un univers de petite fille féerique où les lits de princesse existent bel et bien ; et où les chambres portent des noms doux comme « Rêve » ou « Enchantement ». Un lieu qu’Alice aurait sûrement apprécié pour la magie qui l’habite.

enchanted-manor

Hotel Missoni – Royaume-Uni / Koweït / Belgique
On a reproché à Tim Burton lors de la sortie de son Alice au pays des merveilles, de réaliser un énième film très coloré. Mais on avoue que ses couleurs criardes collent parfaitement à l’imaginaire des enfants, et aux hôtels Missoni situés au Royaume-Uni, en Belgique et au Koweït.

missoni-hotel-edinburgh

Si ce tour du monde des hôtels « Alice » vous a plu, rendez-vous sur Hoosta Magazine pour d’autres aventures !

|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine