Magazine Bourse

iAE.V - Ithaca Énergy - 5 avril

Publié le 30 mars 2010 par Claude Bordeleau
iAE.V - Ithaca Énergy - 5 avril Mise à jour en date du 5 avril  La chandelle japonaise de type marteau, une figure de renversement potentiel de la tendance en cour telle que mentionnée mardi le 30 mars a très bien chronométré jusqu’a maintenant le creux cour terme de Ithaca Energy. Dans un premier temps, une remonté de la courbe des prix avec pour objectif le sommet antérieur à 2.50$ et par la suite le second objectif prospectif est situé à 3.20$, ce qui équivaut à la zone de Fibonacci de 78.6% sur le graphique de gauche en période hebdomadaire.
iAE.V - Ithaca Énergy - 5 avril 30 mars : Le chandelier d’aujourd’hui est un marteau, une figure de renversement potentiel de la tendance en cour. C'est-à-dire que depuis trois jours, Ithaca Energy était en mode prise de profits et que la symbolique de cette chandelle japonaise peut représenter un renversement du momentum baissier. Cette figure doit être absolument validée par la ou les chandelles suivantes afin de confirmer le renversement haussier de la tendance baissière. La figure de type marteau a de plus fortes probabilités de réussite lorsque la base de la mèche du marteau s’appuie sur une base support qui est significatif, c’est exactement ce qui c’est produit aujourd’hui avec Ithaca. 
La base du marteau s’appuie sur le support diagonal de la tendance haussière et sur la ligne du sommet antérieur qui était à 1.81$. Mais comme je l’indiquais plus haut, cette figure nous donne des probabilités de rebondissement haussier, mais ceci n’est pas absolu, de là l’obligation d’obtenir une validation de la chandelle d’aujourd’hui par les figures qui vont suivre durant les prochains jours
Cette chandelle de type marteau nous donne des indications pour une continuité haussière potentielle du titre et représente une occasion d’achat si cette figure est validée.

Pour obtenir des informations sur les chandeliers japonais, effectuer une recherche sur internet avec le nom des auteurs suivant, Steve Nison ou François Baron.
 Analyse précédente :  http://observateurtechniquelestitres.blogspot.com/2010/03/iaeto-ithaca-energy.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claude Bordeleau 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte