Magazine Football

Liverpool, dernière chance

Publié le 08 avril 2010 par Foothese

Liverpool, dernière chance

Liverpool affronte ce soir le Benfica Lisbonne et jouera son dernier joker de la saison. Largués en Premier League, éliminés en poule en Ligue des Champions, sortis en Cup, les Reds doivent absolument passer pour sauver, un peu, une saison bien terne.

Le Benfica sera qualifié au coup d’envoi. Avec un but d’avance et une défense solide, les lisboètes peuvent croire en leurs chances en entrant sur la pelouse d’Anfield. Mais Liverpool reste une légende européenne capable de faire des miracles et de se surpasser. Les anglais sont les favoris de ce match et un petit 1-0 suffira.

Dans cette Ligue Europa très ouverte, les hommes de Benitez sont toujours les hommes à battre. Cette affiche est d’ailleurs une sorte de finale avant la lettre parce que le vainqueur sortira en grand favori de l’épreuve devant le club espagnol qui sera en demi-finale – Athlético ou Valence.

Terminé en Championnat pour la 4ème place

Privé de Babel, de Maxi Rodriguez, de Fabio Aurelio ou de Skrtel, Benitez a quand même de la ressource. Pas en réussite à l’aller, Fernando Torres reste un attaquant très très au-dessus de la moyenne, capable d’enfoncer la défense portugaise. Accompagné par Benayoun, Kuyt et Gerrard, on voit mal Liverpool ne pas marquer au moins un but. Cette compétition était une plaie pour ces Reds reversés du groupe de Lyon mais c’est au final une bouée qui pourrait être bien utile.

Son seul bémol reste l’enchaînement des matchs que le calendrier très serré nécessite. Il ne reste que 4 matchs en Angleterre, dont un Liverpool-Chelsea à la 37ème journée, et les Reds ne sont pas en Ligue des champions pour le moment. Leur destin dépend de City et de Tottenham qui avec un match en plus à jouer ont déjà respectivement 4 et 3 points d’avance. Quasiment infaisable pour Liverpool qui en plus est fatigué le week-end à cause de la coupe d’Europe.

Rafa Benitez a quasiment choisi de laisser tomber le championnat samedi dernier en sortant son meilleur joueur, Torres, à 25 minutes de la fin à Birmingham alors que le score était d’un but partout. Une décision étonnante quand on connaît l’importance financière et sportive d’une qualification en Ligue des Champions.

Les questions sur l’avenir de Gerrard et Torres ne manqueront pas dans un mois. Elles seront posées avec agressivité et rancoeur si les Reds ne franchissent pas le Benfica ce soir.

Ian Rush

è


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines