Magazine Bons plans

Le pire souvenir de Caroline à Marrakech…

Publié le 08 avril 2010 par Addictrip

« Le pont du 11 novembre est une bonne occasion de partir en citybreak amoureux. Nous avions choisi Marrakech.
L’avantage d’un long week end est le sentiment de mini vacances et donc de temps, c’est tout simplement moins la course et le nez sur la montre… C’est donc moins la panique lorsque le vol à déjà 3 heures de retard au départ. Nous nous raisonnons en nous disant que nous n’avons pas qu’une seule soirée sur place mais trois…et donc tant pis pour la première.

Le pire souvenir de Caroline à Marrakech…
Nous arrivons finalement à 1h du matin, au lieu de 21h, encore très zen et enthousiastes ! Les taxis nous sautent dessus, nous choisissons notre voiture et nous voilà partis en direction de la Place Djemaa El Fna, près de laquelle se trouve le Riad, aux dires du chauffeur. Arrivés à la place il nous convainc que celle-ci n’est pas accessible, que le Riad est à 20 mètres et il nous abandonne. Après avoir marché quelques minutes pour essayer de se repérer, sans nous sentir en grande sécurité, la conclusion est claire, nous sommes perdus…

Nous essayons en vain de chercher le numéro de l’hôtel et nous réfugions dans le bâtiment de la police criminelle. Nous assistons à quelques scènes étranges et constatons que les policiers sont très…armés ! L’un d’eux finit par nous dégoter le numéro du riad. Nous joignons le gardien qui est seul et tente de nous expliquer le chemin. Nous nous reperdons, nous maudissons le chauffeur de taxi et moi, j’ai super peur !
Nous sommes contraints, gênés, de retourner voir nos policiers et rappelons le gardien qui finalement laisse tomber son accueil pour venir nous chercher.

C’est alors que nous réalisons : le riad était à 50 mètres, le chauffeur plutôt honnête et les policiers très patients ! »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines