Magazine Humeur

6 Questions à… Teki Latex

Publié le 08 avril 2010 par Lagrandedepression

Julien Pradeyrol A.K.A. Teki Latex, est un rappeur, chanteur, Ipod Fighter, et co-fondateur du label indépendant Institubes. Teki est un des T du groupe de rap TTC, auteur de 3 albums dont «Bâtards Sensibles». Leurs explicit lyrics sur des instrus électro clinquantes ont fait le succès de ce disque au milieu des années 2000. Depuis, Julien a monté divers projets et collectifs, et s’est lancé dans une carrière solo orientée pop, avec notamment un duo avec mademoiselle Lio sur le titre Les Matins de Paris. Son label Institubes couvre un large spectre de ce que la musique électronique peut offrir : Château Marmont, Para One, Surkin, Tacteel, Orgasmic, Rob (ah son dodécalogue !!) et ils viennent de produire le dernier album d’Alizée. Ce vendredi 9 avril, Julien et son écurie vont fêter les 7 ans d’Institubes, à l’Enfer (Paris 15ème). Alors entre deux célébrations (les friandises), Teki Latex a la gentillesse de répondre au questionnaire de la Grande Dépression. Et nous l’en remercions.

6 Questions à… Teki Latex

Le morceau où vous aimez noyer votre chagrin ?
“The winner takes it all” de Abba. Je dirais que Abba en général, c’est le groupe qui arrive systématiquement à faire sortir les larmes chez moi.

ABBA - The Winner Takes It All”
http://delivos.ru/music/abba_-_the_winner_takes_it_all.mp3

La dernière fois que vous avez pleuré ?
Je prenais un bain et il y avait cette fille à côté de moi qui faisait un playback très touchant sur plusieurs chansons de Mariah Carey en imitant ses gestes et ses mimiques. J’ai craqué.

La déprime est-elle source de création ?
C’est la période de remontée après la déprime qui est source de création je dirais. Pendant qu’on est au fond du trou, on a du mal à créer.

Votre artiste dépressif(ve) préferé(e)?
Je ne vais pas dire qui c’est parce que c’est un ami et le monde n’a pas besoin de savoir qu’il est dépressif.

Un film qui vous file le bourdon à chaque fois ?
“Neverending story” (NDLR : L’histoire sans fin), j’ai peur des marionnettes, elles sont bizarrement foutu, le film a une histoire tordue, un peu triste, avec pas vraiment de résolution à la fin, c’est malsain, chelou, le cheval meurt et tout, mauvais trip ce film. Par contre la bande originale par Limahl produite par Moroder est incroyable.

La chanson ou l’artiste qui est un phare pour vous en cas de déprime ?
“Wonderful life” de Black. C’est à dire que même s’il y a une très grande ironie absolument tragique dans ce morceau, et même si le clip (des images de vieux au ralenti en noir et blanc sous un ciel nuageux devant des manèges vides sur une plage de la mer du nord) est probablement la chose la plus déprimante qu’il ait été donné de voir, eh bien quand le refrain arrive et que le mec prononce les mots “it’s a wonderful wonderful life” même s’il ne le pense pas une seconde, moi je ne peux pas m’empêcher d’y croire A FOND, comme une sorte de renaissance au milieu du chaos, et ça me donne un sentiment de confiance en moi incroyable.

www.institubes.com

www.myspace.com/tekitek

BLACK - Wonderful Life

Suivez l’actualité du blog de la Grande Dépression sur Facebook pour déprimer en mode web 2.0 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandedepression 5980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine