Magazine Athlétisme

Test de l’ipod shuffle 3g en conditions de course à pied

Publié le 08 avril 2010 par Lagafr

newblackandsilveripodshuffle.1270754247.jpgCela fait bien longtemps que je n’ai pas posté sur ce blog. Plein de choses à faire, moins de course à pied… Je m’y suis remis il y a 3 semaines. Très dure la reprise quand on a divisé les kilomètres par deux les 4 derniers mois (ah la pause post marathon + la saison d’hiver… :-) ). Pour me motiver on m’a offert un ipod shuffle. Vous savez le petit truc qui fait quelques grammes et que l’on clipse sur ses affaires pour aller courir. Alors je l’ai synchronisé avec mes meilleures chansons itunes (US3, Red Hot chilly papers, Oingo Boingo, Queen, Ronny Jordan, Stevie Ray Vaughan, John Mayer…) des trucs qui te boostent le popotin comme le piment que t’as avalé la veille. En fait j’ai fait deux play listes, une “run cool” et une “run fast”pour mes situations d’entraînement favorites : sorties longues et seuil. Qu’est-ce que cela donne à l’utilisation ? C’est en fait pas mal du tout. Hyper léger, son de bonne qualité, oreillettes qui tiennent bien dans les oreilles, le fil ne gène pas si on clipse l’appareil intelligemment, voici les principales qualités de l’outil. La nouvelle version autorise le passage d’une play liste à l’autre avec information sonore, utile puisque l’appareil n’a qu’un bouton. Par contre si vous voulez changer le casque il vous faudra un casque compatible sous peine de perdre les réglages de volumes, d’info sonore et la possibilité de changer de piste.

Lors de la sortie, j’ai pu vérifier que l’on change facilement de piste, de volume et de play liste sans avoir à se tordre dans tous les sens en courant. Le volume sonnore est bien suffisant. Deux petits remarques : doit on prendre le shuffle quand il menace de pleuvoir ? Je ne sais pas si l’eau endommagerait l’appareil. D’autres part, il n’est pas vraiment intéressant pour la course d’avoir 4GO de mémoire, 1GO est amplement suffisant pour avoir un max de musique, même remarque pour l’autonomie de 7h environ.

Une sortie qui s’est donc très bien passée coté musique, par contre coté performances… c’était pas ça du tout. la coupure d’entraînement m’a fait prendre 3 kg, perdre au moins 30s sur ma vitesse seuil et je n’ai pas encore redéterminé ma VMA de peur du résultats… Je prends plus de 2min au 5k dans la vue… si cela ne s’améliore pas, je sens que le trail pégase va me passer sous le nez cette année encore. On fait un sport vraimment ingrat mais tellement enivrant.

A+ sur le blog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagafr 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines