Magazine Info Locale

L’UDD demande au gouvernement thaïlandais de cesser de bloquer la diffusion de la chaîne de télévision PTV

Publié le 08 avril 2010 par Assofi

L’UDD demande au gouvernement thaïlandais de cesser de bloquer la diffusion de la chaîne de télévision PTVLe Front Uni pour la Démocratie contre la Dictature (United Front for Democracy against Dictatorship ou UDD) a demandé ce jeudi (8 avril 2010) au gouvernement thaïlandais d’autoriser la réouverture de la chaîne de télévision par satellite PTV (People Channel Television), qui diffusait auparavant les communications du mouvement des chemises rouges à travers le pays.

Le signal satellite de la station a été interrompu mercredi soir (7 avril 2010) après que le gouvernement a décrété l’état d’urgence à Bangkok et dans cinq provinces avoisinantes.

Natthawut Saikua, l’un des dirigeants de l’UDD, a déclaré que sans information de la part de la direction du mouvement par l’intermédiaire de la chaîne de télévision, les militants des provinces pourraient recourir à diverses actions de leur propre chef.

Il a ajouté que les chemises rouges continueraient de manifester à l’intersection de Ratchaprasong malgré la mise en œuvre de l’état d’urgence.

Natthawut Saikua a confirmé qu’un nouveau rassemblement majeur de l’opposition débutera ce vendredi (9 avril 2010) à 9 heures, comme prévu.

La manifestation sera prolongée et attirera certainement un grand nombre de sympathisants à la cause antigouvernementale. Les activités de protestation vont s’intensifier, a-t-il affirmé.

Le vice-premier ministre Suthep Thaugsuban a déclaré hier que le ministère de l’Information et des Technologies de Communication avait ordonné à l’opérateur du satellite Thaicom d’arrêter la diffusion de la chaîne PTV parce qu’elle propageait de fausses informations sur le gouvernement et la façon dont celui-ci gère le conflit avec les chemises rouges. Selon Suthep Thaugsuban, la chaîne de télévision PTV représenterait une menace pour la sécurité nationale. Il a précisé que le ministère avait autorité pour faire cesser les émissions de la chaîne en vertu de la section 43 du contrat qui lie le satellite Thaicom avec l’État thaïlandais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assofi 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine