Magazine Asie

News from India (13)

Publié le 08 avril 2010 par Safran
News from India (13)
DNA 2803 News from India (13)Les habitants de Bombay, surtout ceux qui vivent au bord de la côte ou en zone basse, ont subi les inondations durant les marées hautes de la dernière mousson.
Cette année, les marées hautes ne doivent pas atteindre la cote d'alerte de 5 m. Cependant, toute marée de 4,50 m peut être un danger si les pluies sont abondantes à la même période.
Selon les spécialistes, la plus importante marée haute sera de 4,95 m le 12 août à 13h44.
Sur cette photo de marée haute durant la mousson 2009, la Gateway of India (Porte de l'Inde) a les pieds dans l'eau sous l'assaut des vagues.




DNA 2803News from India (13)Malgré les efforts du gouvernement indien pour faciliter la construction de nouveaux hôtels à l'occasion des Jeux du Commonwealth qui auront lieu à Delhi, seuls 13 hôtels (soit 2 224 chambres) sur les 39 prévus seront prêts à temps pour l'ouverture des Jeux, le 3 octobre 2010...Réservez vite !
Hindustan Times 2803 News from India (13)Marquant le début de la semaine sainte, les chrétiens du Kerala ont fêté les Rameaux.Les fidèles se sont réunis nombreux dans les principales églises de rites catholique et orthodoxe de l'Etat pour prier ensemble.En Inde, nos rameaux de buis sont remplacés par les palmes locales.
The Times of India 0604News from India (13)Depuis le 1er avril 2010, la loi sur l'éducation est un droit fondamental inscrit dans la Constitution indienne ; il rend l'école obligatoire et gratuite pour les enfants âgés de 6 à 14 ans.Comment faire appliquer cette loi quand on sait que les enfants, surtout dans les campagnes, représentent une aide  financière pour la famille ? On ne change pas ces pratiques par une simple loi.
The Times of India 0604
News from India (13)Plus de 75 soldats ont été pris au piège et massacrés par la guérilla maoïste naxalite pendant l'offensive "Green Hunt" dans les forêts de d'Etat du Chhattisgarh, l'un des repaire des maoïstes.Le nombre de victimes s'élève à 76 soldats qui ont payé de leur vie une opération apparemment mal préparée contre des naxalites plus nombreux. Ce mouvement maoïste, qui existe depuis 1967, est implanté dans une quinzaine d'Etats indiens et se dit le défenseur des petits paysans (qu'ils forcent à se joindre à eux). Les naxalites, qui n'hésitent pas à faire usage de la violence, sont considérés par le Premier ministre. Manmohan Singh, comme l'un des problèmes internes à résoudre en priorité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog