Magazine High tech

Electronique : Sony Ericsson, fabricant le plus “vert”

Publié le 27 novembre 2007 par Plusdebuzz

Sony Ericsson en tête, la Wii de Nintendo bonnet d’âne. Greenpeace a dévoilé, mardi 27 novembre, la dernière édition de son classement trimestriel des fabricants électroniques les plus respectueux de la santé et de l’environnement, qui intègre pour la première fois les consoles de jeux.
Un classement régulièrement publié depuis août 2006, et qui s’appuie sur des critères comme la prise en compte du principe de précaution, l’élimination des substances toxiques dans les appareils ou l’engagement à reprendre et recycler les produits en fin de vie.

Des substances dangereuses dans les consoles Nintendo

Nintendo, qui suit Sharp, Microsoft et Philips au classement, termine donc bon dernier avec le premier zéro pointé de l’histoire du guide, ses consoles (Wii, DS) contenant des substances chimiques nocives pour l’environnement telles que le PVC (polychlorure de vinyle) et les retardateurs de flammes bromés.
Samsung, qui commercialise des produits exempts des substances chimiques les plus dangereuses, gagne lui six places et se classe 2e, juste derrière Sony Ericsson.

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines