Magazine Maladies

Intensification de la lutte contre le sida en France

Publié le 27 novembre 2007 par Aurélia Denoual

Le nombre de malades du sida recensé en France diminue régulièrement depuis 2004 où l’on a décompté 7000 cas, puis 6700 en 2005, et 6300 en 2006 et ce pour l’ensemble de la population, hormis celle des homosexuels qui souffre d’un relâchement des pratiques de prévention.


La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a annoncé, en prévision de la Journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre prochain son plan de lutte pour 2008 qui prévoit une extension des points de vente des préservatifs à 0,20 euro ainsi qu’une expérimentation des tests rapides à l’échelle nationale, pouvant être réalisés hors laboratoires.


Une campagne de prévention en direction du grand public sera diffusée sur les écrans de télévision et de cinéma car des dizaines des milliers de séropositifs ignorent qu’ils sont porteurs du virus et peuvent rependre la maladie, sans le savoir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines