Plus que les autres, les emails transactionnels – confirmation de commandes, création de comptes clients, … - doivent être délivrés. Dolist propose une nouvelle plateforme en mode SaaS spécialement dédiée aux e-mails transactionnels : Dolist-EMT.
Destinée principalement aux entreprises d’e-commerce et de vente à distance, cette nouvelle solution disponible 24h/24 et 7j/7 va permettre aux marketeurs d’envoyer automatiquement des messages e-mails à la suite d’un événement spécifique tel qu’une ouverture de compte, une commande, une inscription via un formulaire de contact…
“Avec un taux d’ouverture très largement supérieur à celui des campagnes d’e-mailing traditionnelles, l’e-mail transactionnel offre la possibilité à toutes les entreprises d’e-commerce et de vente à distance d’optimiser divers leviers stratégiques. Encore mal ou sous-exploité en France, il permet pourtant de créer une forte valeur ajoutée aux stratégies de relation client en améliorant la réactivité des communications envoyées et la qualité du service”, déclare Jean-Paul Lieux, Directeur associé de Dolist.
Les mises en application de l’e-mail transactionnel (ou message de service) sont exhaustives, ce qui rend ce canal spécifique riche en plus-value. L’e-mail transactionnel est en effet totalement intégrable au cycle de vente online (confirmation de commande, d’expédition des colis, de livraison…), aux transactions hors web (lors de la réservation téléphonique d’hôtel ou de location de voiture, d’envoi de factures…) mais aussi au cycle de vie client (message de bienvenue, modification de préférences, dates anniversaires…). L’e-mail transactionnel facilite également la mise en oeuvre d’une stratégie de trigger marketing (alertes e-mails sur la disponibilité d’un produit sur un site, relance suite à un abandon de panier…).
Connectée au système d’information de l’annonceur, la plateforme ‘Dolist-EMT’ a techniquement été conçue de manière à optimiser l’ensemble des processus de délivrabilité et de traçabilité des messages. L’e-mail transactionnel bénéficie en effet chez Dolist d’une infrastructure technique dédiée et sécurisée. L’indépendance de cette plateforme, alliée à des modèles de messages optimisés, authentifiés et consultables sur n’importe quel type de support (messageries, webmails, smartphones), garantit à ses utilisateurs une délivrabilité optimale.

Synthèse des statistiques de campagnes d'e-mails transactionnels envoyées via la plateforme 'Dolist-EMT'
L’outil assure enfin une mesure précise de l’impact des campagnes et de l’activité d’un message (performance et aboutissement avec accusé réception).
Plus d’informations : Dolist EMT

