Magazine

"La nuit nous appartient" : James Gray s'offre un polar d'anthologie !

Publié le 27 novembre 2007 par Buzzline

8 ans après The Yards, l'ami James Gray a décidé d'impressionner son monde une seconde fois en nous offrant un polar aussi classique que noir, violent, sans pitié et dantesque. Le genre de film de gangsters magistral que seul Scorsese savait mettre sur pieds il y a encore peu de temps.

L'histoire d'une fraternité en danger. Une histoire de flics, de bandits, d'amour, de choix, de responsabilités, de destins brisés et fracassés dominée par un casting sensationnel : Mark Wahlberg, Joaquin Phoenix, Eva Mendes, Robert Duvall en tête...

Un grand film tout simplement d'une beauté fulgurante porteur de grandes espérances pour un genre de cinéma souvent bafoué.

Courez-y et on en reparle d'ici peu toujours avec notre critique détaillée. Une chose est certaine, après Zodiac, L'assassinat de Jesse James et Dans la vallée d'Elah, La nuit nous appartient a de fortes chances de rejoindre le panthéon des meilleurs films de l'année... et haut la main ! 

Si Les femmes de ses rêves constitue sans aucun soucis la comédie hilarante de cette fin d'année, La nuit nous appartient de James Gray pourrait fortement constituer le dernier grand film de l'année avec I'm not there...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte