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New Pub Earl and Tiger Woods : Nike fait parler les morts

Publié le 08 avril 2010 par Sssupersigns

Ca y est ! Tiger Woods is back on the Tube ! La saga publicitaire peut recommencer. Mais l'exercice s'avère délicat après le ramdam médiatique de l'année dernière. Par quel bout le prendre ?
C'est Nike qui s'y colle et assure. But Shut the fuck up Tiger ! t'as déjà fait assez de boulettes comme ça, laisse parler ton père : «Mon fils, je veux découvrir quelles étaient tes pensées; je veux découvrir ce que tu ressens. As-tu appris quelque chose?".
Le détail qui tue, c'est que Daddy Woods est mort en 2006....Dans ce film, il lui parle donc de l'Au-delà.
De retour de l'enfer où l'auront mené ses divers plans culs et beuveries, Tiger Woods retiendra quoi ? Que la famille est une valeur sacrée, que les liens du sang sont éternels, et que l'on a droit au pardon (Aux US, ce genre de storytelling peut mener à la Maison Blanche.)
La morale est safe, l'American Dream est de nouveau en marche. Nike is clean et l'animal médiatique is back.
L'autre ressort créatif du film se trouve dans l'ambivalence du discours du père : il ne s'adresse pas à Tiger Woods mais à son fils. On se situe volontairement hors de la mise en scène médiatique, pour construire un moment de vérité. Tiger se tait, il écoute son papa, il comprend la leçon. C'est donc le Tiger Woods enfant qui nous est présenté.
Et comme
on pardonne tout aux enfants, Tiger Woods gagne aux yeux de tout le monde le droit de reprendre ses clubs et de retourner taper la balle.

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