Magazine Marketing & Publicité

Doyouchat.com, du fantasme à la réalité.

Publié le 31 mars 2010 par Sssupersigns
Doyouchat.com, du fantasme à la réalité.
> Là vous ne pouvez rien faire pour elle.
> Mais si ça arrive à votre sœur, votre voisine ou une amie, agissez.

> www.niputesnisoumises.com

> 01 53 46 63 00

A ce moment précis, tout bascule dans notre tête. Tout est faux, on s'est fait piéger.
Pourtant on y a cru. Inconsciemment, on a eu ce/ceux qu'on attendaient : le détraqué sexuel affalé sur son lit, le pré-pubère torse nu en train de se masturber, l'associal passant ses nuits à errer sur la toile...: en apparence toute une série d'énergumènes qui peuplent les réseaux sociaux vidéos. En fait, une série de stéréotypes qui peuplent plutôt notre croyance collective.
Pris en flagrant de délit de fantasmes donc.
Et c'est là-dessus que s'appuie la mécanique créative de doyouchat.com : passer subitement d'un univers fantasmé à la brutalité du réel. Par cette figure de style, cette vidéo réussit à nous sensibiliser à un problème de fond en détournant un buzz : les (supposés) très nombreux comportements déviants qui emplissent chatroulette.com .(Qui est allé vérifier ?)
A la fin de "l'expérience" doyouchat, une seule chose apparaît comme certaine et bien réelle : les violences insoutenables infligées à certaines femmes. La présence de "ni putes ni soumises" est là pour nous le certifier.
Agence : Publicis Conseil & Net
Créas : Patrice Lucet & Philippe Boucheron

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sssupersigns 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte