Magazine Marketing & Publicité

Absolut Spike Jonze

Publié le 31 mars 2010 par Sssupersigns

Absolut Spike JonzeSheldon, un robot en pleine crise existentielle.
Du 17 au 29 mars, Spike Jonze projette son nouveau moyen-métrage I'm Here dans un container échoué sur le parvis du Centre Pompidou. Cette mini-salle de cinéma contient 14 places et une projection gratuite a lieu tous les 45 minutes. Il suffit de toquer à la porte métallique et une gentille hôtesse Absolut propose une horaire de séance.Absolut Spike Jonze La production du film aurait été sponsorisé par la vodka la plus hype de la night, une façon de réaffirmer son positionnement sur la création contemporaine (entamé dès les 80's avec Andy Warhol aime rappeler le communiqué de presse).
I'm Here, c'est donc une histoire d'amour entre 2 robots (sur)vivant dans un Los Angeles ensoleillé où...leurs derniers congénères sont devenus les parias de la société des hommes. Faut-il y voir une fable outrancière sur l'écologie ?
Pas vraiment Apple like (on peut pas dire que le héros ait une tête d'Ipad), ce film réussit en 30 minutes à rendre plus humains que nature nos deux robots, à travers leurs regards et leurs attitudes mécaniques transpirants d'émotions. Il y sera question de rencontres, d'amour et de sacrifice.
Et si nos ordinateurs avaient une âme ? Questionnement plein de sens à l'heure où certains humain dorment avec leur Iphone.
Absolut Spike JonzeI'm here - Bande d'annonce
Présenté au Festival du Film de Sundance et de Berlin, I'm Here embarquera pour le 104 (du 4 au 16 mai), Calviontherocks...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sssupersigns 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte