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La dernière pub Barclays marque-t-elle la fin du fake dans la création publicitaire ?

Publié le 09 avril 2010 par Sssupersigns

C'est toujours la même sauce : un plan séquence, une caméra amateur, une ambiance amicale autour d'une activité physique ou sportive : la caméra décadre, recadre et pan ! j'envoie mon triple loots coupé-décalé à 15 mètres d'altitude.
Depuis 3 ans, ce modèle de script a été utilisé des dizaines de fois dans les vidéos virales. Résultat du sempiternel effet waouh tant vanté par...les web agency à leurs clients, et du nombre de Digital Natives et d'idéologues de l'Internet qui y prêchent au m2.
La limite de l'exercice était d'ailleurs de réussir à recoller la signature de la marque à la fin du film. Là, ça devenait tout de suite un peu plus compliqué.
Alors quand Arthur Schlovsky (l'agence de Barclays) démonte tout ça autour d'une parodie de film viral : ça fait du bien aux neurones. On respire. On se dit que le fake est peut-être enterré pour un moment, que c'est pas un mal pour la publicité.

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