Magazine Humeur

journée sans immigrés

Publié le 01 mars 2010 par Jim
1er Mars 2010... Journée sans immigrés (j'entend déjà les hourras des Jean Marie et je vois déjà les bras tendus de tous les Adolf Butogaz)...
Non, ne vous enflammez pas les gars, ne sabrez pas le champagne tout de suite, une journée n'est pas définitive non plus. (j'dis ça mais ça prête à confusion cette phrase...).
Une journée sans immigrés...
Notez pourquoi pas...
Mais alors qu'est ce qu'on en fait de nos immigrés? On les fout en Belgique et on les récupère ce soir? (Allez les gars, allez boire une biere là bas et on revient vers 21h?)
journée sans immigrés Je ne suis pas contre le fait de montrer que l'immigration (choisie ou non) peut avoir une certaine utilité pour notre pays...mais aussi pour ceux et celles qui y travaillent. Pourquoi un Portugais n'aurait pas plus le droit de travailler dans une société française qu'un Arabe, un chinois ou un Inuit (ce qui est bien plus rare je vous le concède...).Bon, je ne sais pas trop comment vous expliquer mon point de vue. Mais je valide amplement cette démarche...Je demande alors à ce que notre petit président en fasse partie, après tout n'est-il pas issu de l'immigration lui aussi?Et je me demande une chose quand même...si on fait une journée sans immigrés...on ne verra plus personne dans les rues alors? plus personne à la télé, plus personne dans les radios, personne dans les grandes surfaces, personne pour ramasser les poubelles (bouuuuh le sale cliché 'spèce de faaaaaacho va!), bref la France serait paralysée...La bonne idée...un peu utopique mais bonne idée quand même !Je propose donc que demain on se fasse une journée sans français, puis une journée sans politique, puis une journée sans moustachus, une journée sans homos et donc une journée sans hétéros et surtout une journée sans sarko (et encore une, et encore une, et encore une ...)
Quoi qu'il en soit je suis obligé de me pencher sur une chose... quelle sera la perte économique pour le pays d'avoir une journée sans immigrés?parce que, et soyons francs, c'est uniquement lorsque le gouvernement perd du fric que les actions de ce genre portent leurs fruits...J'espère que nous aurons une suite à tout ça !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jim 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines