Magazine Humeur

Bonne année tout le monde

Publié le 06 janvier 2010 par Jim
Bonne année tout le monde
Oui, bon, ça va , je suis un peu en retard pour mes voeux de 2010 mais ceci dit on a jusqu'au 31 janvier pour les souhaiter.
Et puis, soyons réalistes, à quoi ça sert de présenter ses voeux à des gens pour qui on ne souhaite rien du tout.
Ah oui, je suis con...politesse oblige et respect de ses ainés.
En attendant j'ai toujours trouvé qu'il y avait un peu de leche bottisme dans tout ça.
Par exemple, quand je présente mes voeux à ma grand mère c'est toujours dans l'espoir de lui faire cracher quelques euros (avouez qu'on en est tous là...), quand je présente mes voeux à ma femme c'est dans l'espoir de me faire gratifier d'une plume au lit le soir....
Et puis il y a les voeux que l'on présente à des inconnus.
Tenez, pas plus tard qu'hier, alors que je faisais quelques petites courses dans ma grande surface préférée (celle qui a la vie la vraie), lors de mon passage en caisse, la caissière au sourire commercial et au maquillage parépapéticien me dit dès le premier "bip" de la caisse enregistreuse : "Bonjour monsieur, meilleurs voeuuuuux....bip,bip,bip,bip,bip...66 euros s'il vous plait merci au revoir bonne fin d'après midi".... Gné !
Meilleurs voeux? On se connait même pas...on a même jamais parlé ensemble et je n'ai même jamais couché avec elle (oui bon on est pas obligé de coucher avec les gens pour leur souhaiter la bonne année...ce qui me permet de continuer de la souhaiter à ma grand mère, ouf !).
Je me demande donc comment peut on souhaiter des voeux à un inconnu...surtout que ces dits voeux sont completement impersonnels et non dirigés.
Personne ne viendra vous voir en vous disant : "Salut, bonne année à toi/vous, je te/vous souhaite de la réussite dans vos placements boursiers/la mort de votre belle mère/ gagner au loto etc etc...."
Au lieu de ça on vous dit juste "Bonne année et surtout bonne santé parce que c'est important la santé"....
C'est nul...
On sait que c'est important la santé mais on s'en fout puisque le docteur Bachelot veille sur nous avec ses supers vaccins (j'dis ça comme ça hein...) et puis j'aimerai bien savoir qui se soucie vraiment de notre santé...pas un(e) illustre inconnu(e) (avec qui on a pas toujours pas couché en plus....).
Après il y a aussi les voeux larmoyants... je souhaite la paix dans le monde pour 2010, la fin de la faim, le redressement de l'écologie et la liquidation des vaccins anti grippe A... Au moins ça permet de souhaiter quelque chose sans vraiment le souhaiter...moi j'appelle ça des voeux bonne conscience.
Ok, j'arrête de râler...
Après tout ce qui compte c'est de se les souhaiter les voeux...pas vraiment d'être obliger de penser ce qu'on dit...
Alors juste au cas ou  vous ne sauriez pas quoi me souhaiter pour cette looooooooooooooooooongue année 2010 je vous ai dressé une petite liste de voeux :
 EN CETTE ANNEE 2010 JE SOUHAITE A JIM :
  1. gloire et fortune
  2. un écran plat (mais si vous me souhaitez gloire et fortune je me débrouillerais tout seul)
  3. que Shakira tombe follement amoureuse de Jim
  4. devenir président à la place du président
  5. être encore plus con et méchant que l'année dernière
  6. que Shakira tombe follement amoureuse de Jim (oui je sais ça fait deux fois mais je souhaite vraiment ce voeux là...)
  7. que Jim arrive à arrêter définitivement de fumer
  8. Entamer une cure de désintoxication de Xbox
  9. tenter d'arrêter face book
  10. que les Blogs 2 Jim soient mis à jours un peu plus régulièrement
  11. que les fan(e)s viennent un peu plus nombreux chaque jour afin que les Blogs 2 Jim deviennent mondialement connus (ce voeux là est aussi en tête de liste...)
Voilà j'espère vous avoir aidé dans vos voeux, vous pouvez aussi m'envoyer vos étrennes par liquidités, chèques, mandats poste, virement, prostituées et autres cadeaux divers et pots de vin.
Allez Bonne année à toutes et à tous et n'oubliez pas.... Jim veille sur vous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jim 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines