Magazine Politique

Quand Martine Aubry bafoue la liberté d'expression.

Publié le 10 avril 2010 par Philippemeoule

Dans un précédent billet, je relatai bouche_cousue.jpgcomment Martine Aubry s'en prenait violemment, lors d'un Conseil municipal à Lille, à une personne qui filmait les débats... en toute légalité. (Lire l'article de loi, ci-après).

La démocratie selon Aubry.

Martine Aubry fait beaucoup plus fort : elle a fait retirer cette vidéo de la toile, qui a donc disparu de tous les sites et blogs qui l'avaient mis en ligne.

Voilà qui donne à réfléchir concernant le principal leader de gauche, prétendant à la charge suprême... Nous le lui rappellerons le moment venu !

Par un subterfuge heureux, on peut encore visionner cette vidéo sur Caméra Diagonale. Courez-y, on a déjà tenté de lui supprimer à 2 reprises !

Ce que dit la loi :

"En vertu des pouvoirs de police de l'assemblée qu'il tient des dispositions de l'article L. 2121-16 du code général des collectivités territoriales il appartient au maire de prendre les mesures propres à assurer le déroulement normal des séances du conseil municipal. Le principe de publicité des séances posé par l'article L. 2121-18 du même code, qui a conduit le législateur à prévoir la retransmission des séances par les moyens de communication audiovisuelle, fonde le droit des conseillers municipaux comme des membres de l'assistance à enregistrer les débats et à les diffuser, éventuellement sur un site internet. Ce droit reconnu par la jurisprudence administrative a conduit les juges à considérer comme illégale l'interdiction par le maire de procéder à un tel enregistrement dès lors que les modalités de l'enregistrement ne sont pas de nature à troubler le bon ordre des travaux de l'assemblée communale". (CAA de Bordeaux, 24 juin 2003 n° 99BX01857 ; CE, 2 octobre 1992, commune de Donneville ; CE, 25 juillet 1980. M. Sandre).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines