Magazine Conso

L’image des marques françaises – mars 2010

Publié le 10 avril 2010 par Kfjznefzirz

Posternak et Ifop publient leur premier baromètre 2010 de l’image des grandes marques françaises. L’automobile domine le top, mais la grande distribution n’est pas en reste avec 6 marques présentes sur les 30 citées. C’est une marque de moins pour les banques, le secteur d’activité le plus présent dans ce top. Du point de vue évolution depuis octobre 2009, la distribution fait profil bas et cumule -44 points pour l’indice d’image. Carrefour représente à lui seul -19 points, c’est la pire dégringolade après la SNCF. Celle-ci n’a certainement pas été aidée par l’annonce des grèves de ce début d’année. En revanche, c’est notre bien aimé Danone qui fait un bond de 10 points.

L’image des marques françaises – mars 2010

* L’indice d’image est la différence entre le % des interviewés déclarant avoir une bonne image et le % des interviewés déclarant avoir une mauvaise image de l’entreprise.
** Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel et Système U sont testées pour la première fois dans le baromètre Posternak / Ipsos.

Méthodologie : Voici la question posé pour ce sondage réalisé les 19 et 20 mars 2010 sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 952 personnes âgées de 18 ans et plus.
Je vais vous citer un certain nombre de grandes entreprises françaises. En fonction de ce que vous avez entendu dire d’elles ces derniers mois, dites-moi si vous en avez une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte